Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Ducati: un scooter remis en selle et une MotoGP en grain de sel

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Ducati: un scooter remis en selle et une MotoGP en grain de sel

On croyait le serpent de mer définitivement occis mais voilà que l'on en revoit la queue. Celui-là est le scooter estampillé Ducati, souvent objet de rumeur sous l'ère Del Torchio, mais jamais confirmé. Depuis, Audi a pris les commandes, le même seigneur des anneaux qui lorgne sur ce que fait son compatriote et concurrent en tous lieux BMW. Or le blason à l'hélice a des scooters dans sa gamme. Alors, Ducati ? Claudio Domenicali, le CEO en personne, répond : et pourquoi pas ?


Le patron transalpin n'y va pas par quatre chemins en levant le tabou : «avoir un scooter estampillé Ducati n'aurait rien d'un blasphème. » Voilà qui est dit et le ponte a su appuyer là où ça coince et où ça fait mal à Borgo Panigale. Le tout dans un entretien à moto.it.


Que les derniers récalcitrants néanmoins se rassurent. Le même Domenicali n'annonce pas de modèle particulier, mais il aime à préciser que dans son histoire, Ducati a eu des scooters dans sa gamme. Des Brio notamment qui n'en avaient pas trop montré à l'époque face aux Vespa et autres Lambretta, mais c'était un autre temps.


Maintenant, l'Italien ne se contente pas de parler scooter. Est-ce pour faire passer la pillule ? On ne sait, mais on découvre aussi que Ducati se verrait bien sortir à nouveau une réplique de sa Desmosedici de Grand Prix. C'est vrai que le genre fait florès. Et qu'il rapporte gros malgré de petits volumes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire