Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Ducati : une idée de la V4

Dans Moto / Nouveauté

Chez Ducati la tradition tournait autour d’un L et l’avenir s’annonce avec un V. on le sait, l’actuelle Panigale avec son rageur twin en L a annoncé sa retraite et part en nous donnant le bouquet final d’une édition qui ne l’est pas moins. Au prochain Salon de Milan, la relève sera présentée avec un V4 qui fera le lien avec le MotoGP. Une moto qui jouera en Superbike dès 2019.

Nouveauté - Ducati : une idée de la V4

Certes, mais à quoi ressemblera-t-elle ? Peut-être à ça ? L’inspiration de l’Italienne est ici allemande puisque sortie de Motorrad magazine qui a travaillé sur le sujet avec l’enseigne Kardesign. Le toit pour un rendu tout à fait réaliste.

Car on retrouve les grandes lignes de la plastique déjà connue. Le travail à consister à partir de la Panigale et d’y ajouter ce qui a été entendu sur la future V4, associé aux premières photos lors des tests en cours.

On voit une moto au carénage différent, à l’optique revue légèrement tandis que le nouveau moteur autorise à l’amortisseur arrière à rejoindre une place plus conventionnelle. Reste maintenant à savoir si le châssis de la Panigale sera reconduit ou si un cadre treillis prendra sa place. Le feuilleton est donc encore à suivre…

En attendant, pour 45.000 euros, vous avez de quoi profiter de l'édition finale de la Panigale. Et de son twin de 209 CV à 11 000 trs/mn, au couple de 142 Nm à 9 000 trs/mn grâce à un alésage de 116 mm et une augmentation du diamètre des soupapes de 46,8 à 48 mm pour l’admission et de 38,2 à 39,5 mm pour l’échappement.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire