Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté – Harley-Davidson : l'électrique Livewire n'est qu'un début

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté – Harley-Davidson : l'électrique Livewire n'est qu'un début

Hier, en notant les bons résultats d'un groupe Polaris qui capitalise sur le succès du retour de la marque Indian, nous remarquions que le compatriote américain Harley-Davidson n'était plus le seul gardien du temple. Celui du custom ancestral, concentré de valeurs développées chez l'Oncle Sam, statutaire, ostentatoire, roulant pour lui-même et sur lequel le temps et la mode n'ont pas prise. Une situation qui n'offusque pas la dame de Milwaukee. Et pour cause, puisque c'est son président lui-même qui le dit : Harley va changer.


Bien sûr, il ne s'agira pas de brûler d'un coup d'un seul tout ce que l'on a aimé pendant tant des années. Mais, progressivement, on parlera différemment de Harley-Davidson. La 750 indienne et, surtout, la révélation de la Livewire électrique ont été autant de signaux d'un renouveau encouragé ouvertement par le discours d'un président Matt Levatich ambitieux.


Nouveauté – Harley-Davidson : l'électrique Livewire n'est qu'un début


Dans un entretien accordé aux Britanniques de MCN, il n'y est pas allé par quatre chemins : « Depuis 2009, notre stratégie a complètement changé. La perte alors subie de 40% de notre chiffre d'affaire nous a poussé à nous améliorer. C'est un changement d'attitude. Avant nous demandions pourquoi nous faisions cela. A présent, nous nous posons cette question : pourquoi ne pas le faire ? »


Une nouvelle philosophie qui va se traduire dans les faits : «  La Livewire est quelque chose de complètement nouveau et ce n'est que le début de la prochaine phase de l'avenir de Harley-Davidson. » assure le boss. « Il est le produit le plus audacieux et novateur puisque la société a été fondée en 1903. Nous devons changer la perception qu'ont les gens de Harley-Davidson. Nous avons fait des motos pour les Américains, et il nous arrive de les vendre dans le monde entier. Maintenant, nous faisons des motos universelles pour les motards du monde entier. » A n'en pas douter, chez Harley-Davidson, le changement, c'est maintenant.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire