Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté – Hesketh : une 24 pour revenir après 30 ans d'absence

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté – Hesketh : une 24 pour revenir après 30 ans d'absence

Il semblerait bien qu'il y ait une huppée clientèle qui aime les motos d'exception. Lotus, Ariel sont autant de noms récents qui ont déclaré vouloir sortir des motos au compte-gouttes et au budget vertigineux tout en assurant que les carnets de commande étaient déjà pleins. Une mode qui est aussi britannique, comme le montre ce nouvel opus. Une Hesketh, soit un nom disparu du marché depuis trente ans.


A regarder du premier coup d'oeil l'engin, on se dit qu'il n'est effectivement pas de première jeunesse. Pour peur, ce serait une évolution de feue la V1000 du blason. Une impression évidement fausse mais qu'a voulu le patron Paul Sleeman qui présentera au public cette 24 au prochain festival de Goodwood. 24 ? Ce sera le nombre qui sera produit et il paraît qu'il y en a déjà 11 de promises. Pur une moto qui vaudra pas loin de 45 000 euros, à aller chercher directement chez le fabricant puisque aucun réseau n'a été annoncé.


Nouveauté – Hesketh : une 24 pour revenir après 30 ans d'absence


Maintenant, il a fallu une réflexion de 4 ans pour sortir cette machine qui a demandé un investissement de 1,13 millions d'euros. Il faut dire que tout est fait maison. Le moteur est un bicylindre incliné à 56° de 1 950cc promis pour 125 ch et un couple de 190Nm. D'un régime maxi de 6 500 trl/mn il sera servi par une boite à 5 rapports avec une transmission finale par chaîne. Les suspensions sont des Öhlins et la selle est à 820mm du sol. Quant au style, on vous en laisse seul juge.


Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire