Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Honda : bienvenue à la CB Type II concept

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Honda : bienvenue à la CB Type II concept

La veine vintage fait florès et ce retour aux fondamentaux est à la fois une tendance et une nécessité. Une union frappée d'un sceau pragmatique face à une répression routière qui dissuade du moindre écart sous peine de tout perdre. Maintenant, au vu des motos proposées, c'est aussi un mariage heureux et ce concept imaginé par Honda que la base de sa tout aussi basique CB1100 est là pour le prouver.


De Moto Guzzi à Ducati en passant par Triumph, la liste n'étant pas exhaustive, les constructeurs aiment à rappeler le siècle passé en y mettant des choses bien modernes dedans. Honda n'est pas en reste avec une CB1100 qui s'est présentée à l'Osaka Motorcycle show 2016 avec ce concept dit Type II du plus bel effet.


L'inspiration café-racer n'est pas feinte et pour peu, on la confronterait directement à une Triumph Thruxton R si bien que le marché tend les bras à ce type d'opus. Le réservoir alu remodelé, l'optique rétro mais à LED et les suspensions Öhlins ou les freins Brembo contemporains se marient parfaitement avec un ensemble qui ne laisse pas paraître la modernité.


Quelques matériaux nobles et les rétroviseurs au guidon sont la dernière touche de classe en mesure de faire craquer. Mais ce n'est qu'un concept. Jusqu'à quand ? A défaut, voilà de quoi alimenter un juteux catalogue d'accessoires.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ma..gni..fi..que !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire