Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Honda: la Goldwing fête ses 40 ans

Dans Moto / Salon

Nouveauté - Honda: la Goldwing fête ses 40 ans

Mine de rien c'est une icône qui souffle aujourd'hui ses 40 bougies. Honda est heureux de la compter dans sa gamme et assez fier d'annoncer que le modèle joue les vétérans de la famille. En 1975, elle revisitait les canons d'un segment Grand Tourisme qu'elle s'est appropriée à elle seule. Celle-là, c'est la Goldwing, vaisseau amiral tout autant qu'admirable.


Apparue avec un quatre cylindres d'un litre de cylindrée, celle que l'on appelle aussi la « Gold » a adopté le 6 cylindres en 1987 avec un 1 500 qui est devenu le 1 832cc actuel depuis 2001. Du couple, une transmission douce avec un cinquième rapport sur-multiplié, la machine positionne son haute à 740mm au dessus du sol.


Ce dernier jouit d'une bagagerie de 150 litres travaillée en soufflerie et peut jouer comme il l'entend avec le cadre double poutre. Il peut même peaufiner ses sensations avec la suspension arrière hydraulique réglable électriquement, ce qui des ajustements rapides de la précharge du ressort en fonction des conditions de roulage.


Et puis tiens, tant qu'on y est, on a l'ABS et la Goldwing a été la première moto à proposer l'airbag. C'était en 2006. Alors parfaite ? L'essayer c'est assurément l'adopter. Mais on ne comprendra jamais pourquoi elle s'obstine à nous laisser régler manuellement son imposant pare-brise, qui peut se contorsionner en six positions.


Nouveauté - Honda: la Goldwing fête ses 40 ans


La Goldwing 2015 “40e anniversaire” sera proposée dans une robe bicolore spéciale Rouge Candy / Noir Graphite. Ces deux teintes sont séparés par un liseré argent tandis que les roues, le cadre, le bras oscillant et la fourche sont revêtus de noir. L'identification de ce millésime d'exception est parachevée par des marquages spécifiques apposés sur la partie avant du carénage, la sellerie ainsi que sur les clefs.


Trois autres coloris, également identifiés par les badges “40e anniversaire”, sont également disponibles :


  • Noir Graphite
  • Blanc Pearl Glare
  • Argent Metallic (nouveautés 2015)

Joyeux anniversaire la belle !


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire