Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté – Honda : une nouvelle Pan European en approche ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté – Honda : une nouvelle Pan European en approche ?

Les choses bougent chez Honda. Les demandes de brevet font florès, on a rouvert le livre des souvenirs pour se remémorer certains noms qui fleurent bon le passé, on réfléchit à des solutions techniques... Aujourd'hui c'est du sort de la Pan European qu'il s'agit. Un nouvel opus serait en approche. Avec une stratégie de F6B inversée...


L'idée nous vient d'ici et elle semble alimentée par des confidences aux sources solides. Cela fait à présent 12 ans que la ST1300 Pan European roule sa bosse dans une catégorie GT qui ne lui a pas vraiment pardonné un lancement difficile. Reste qu'avec son bon V4 coupleux et ses 331 kilos, elle s'est installée dans le paysage a trouvé ses fidèles. Pour autant, il est temps de changer.


Nouveauté – Honda : une nouvelle Pan European en approche ?


Chez la Goldwing, on a pris l'originale pour en faire une F6B. Celle-ci a comme un reflet moins huppé côté esthétique et philosophie « bagger » avec la CTX1300. Cette même machine qui a un cœur identique àa la Pan European... La boucle est bouclée. L'ostentatoire GT s'était mue en bagger et le bagger deviendra GT.


Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire. Revoir un peu la position de conduite, assurer un peu plus de protection et travailler la capacité du réservoir. Pour le reste tout est là. A ceci près que les puristes pourront toujours regretter de passer d'un cadre alu à un tubulaire en acier. Mais ainsi va la dure loi des plate-formes communes.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Depuis 6 ans c'est la même musique .. La pan euro est pour demain :dodo: A mon avis ... pas avant 2016 (quand en theorie, le bridage en france sera caduqe)

Par Anonyme

ET en même temps la Pan euro, mis a part des suspensions electriques, cartographies et bluefouff ça a tout ce qu'il faut a une gt

Par Anonyme

@00:54 elle est surtout beaucoup trop lourde, en plus d'être complètement larguée par la concurrence, le seul domaine où elle fait jeu égal, c'est le prix... Pas étonnant qu'on n'en voie plus aucune sur les routes!

Par Anonyme

la pan euro n'est pas du tout larguée,ellle reste une super Gt à la fiabilitéexemplaire,auconfort parfait.Le poids n'est sensible que pour les manoeuvreset se fait oublier dès les premiers tours de roue,elle est super maniable même sur les petites routes

Par Anonyme

 Daniel 60 ans deja ma 3eme pan rien a redire que du bonheur.

Par Anonyme

il semblerait, d'après une source qui reste à vérifier, que la nouvelle Pan soit plutôt basée sur le VFR1200. moi je dis : d'accord.

Par Anonyme

mis à part le poid lors de maneuvres à basse vitesse, que du bonheur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire