Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Kawasaki : la Ninja 400 roule chez Harley-Davidson !

Dans Moto / Nouveauté

Elle n’a pas vraiment annoncé son arrivée et on ne sait si elle sera commercialisée en Europe, mais cependant, elle fait déjà son cinéma aux États-Unis. Voici la Kawasaki Ninja 400 surprise dans les rues de Milwaukee pour un film promotionnel. Oui, Milwaukee, c’est la ville d’Harley-Davidson. Le « vert » est dans le fruit !

Nouveauté - Kawasaki : la Ninja 400 roule chez Harley-Davidson !

Reste que voilà le retour d’une sportive qui s’élève au-dessus de la meute des quarts de litre et autres 300 cm3 qui doivent réfléchir aux normes Euro4. Et se faire du mouron face à cette nouvelle concurrente au moteur plus musclé. La prochaine BMW S310RR, les actuelles Yamaha R3 et KTM RC390 sont dans la ligne de mire. Liste non exhaustive.

On n’en sait pas plus sur les caractéristiques de cette Ninja 400 qui a déjà sa plaque. Mais on se souviendra que la version 300 qui s’habille chez nous en Z offrait une puissance maxi de 39 ch à 11 000 tr/min et un couple maxi de 27Nm à 10 000 tr/min. Le tout pour 172 kg avec les pleins ou 174 kg en version ABS. Essayé sur ce site, on disait alors d'elle:  

"La majorité des motards - expérimentés ou non - apprécieront sa prise en mains aisée et sa polyvalence qui la rend agréable dans toutes les situations ou presque. Cette Ninja 300 peut donc être aussi bien un achat passion que raison".

On doit donc s’attendre à un peu plus de watt, un meilleur couple tout en espérant que le poids n’écrasera pas ces bonnes valeurs. Rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire