Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - KTM : la 1290 Super Duke 2019 est en test

Dans Moto / Nouveauté

Chez KTM on travaille sans relâche sur ses modèles et notamment sur un millésime 2019 qui va devoir faire face aux normes antipollution Euro5. Une nouvelle donne qui ne doit rien enlever au caractère enjoué des machines de Mattighofen. C’est ainsi que l’on teste déjà une 1290 Super Duke R qui relèvera donc le défi imposé par la législation.

Nouveauté - KTM : la 1290 Super Duke 2019 est en test

Les normes Euro5 seront à respecter en 2020 et chez KTM, on se penche déjà sur cet impératif. Voici un cliché surprise d’une 1290 Super Duke R en plein effort et qui montre quelques aménagements laissant présager la prochaine génération du roadster autrichien de caractère.

L’esthétique dans son ensemble n’est pas bouleversée mais elle est tout de même marquée par le nouvel échappement qui doit faire son travail pour faire passer le cap de cet Euro5. Le radiateur est aussi plus large. Sur l’arrière du cadre, on note quelques aménagements alors que sur le bord inférieur du moteur est posé comme un couvercle. D’aucuns pensent déjà à l'introduction du système de calage variable. Enfin, si le bras oscillant est toujours à bras unique, on constate un nouveau design.

Pour en savoir plus, il faudra attendre les habituels salons du dernier trimestre… La 1290 Super Duke R se négocie actuellement à 16.990.00 EUR et offre un rageur bicylindre développant 177 ch.

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

rolalalal que c'est laid, arrêtez, n'en jetez plus! bon sang mais qui fait le design chez KTM... punaise.

Par

les goûts et les couleurs ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire