Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - KTM: la 1290 Super Duke R se fait Touring

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - KTM: la 1290 Super Duke R se fait Touring

On pensait qu'avec la frénésie des deux Salons qui se sont déroulés à quelques semaines d'intervalles à Cologne puis à Milan, les constructeurs allaient profiter de la trêve hivernale pour se reposer. Mais chez KTM, il n'y a pas de cessez le feu et, à l'approche des Fêtes de Noël, les lutins de Mattighofen ne lâchent pas la pression. Ils sont même allés en Espagne tester une 1290 Super Duke R transformée en Touring.


La bête autrichienne se fait ainsi monstre au long cours, mais il faut dire que la base du roadster est bonne. La puissance est là avec le twin en V de 1 301cc de 180 ch, mais il y a aussi de la polyvalence avec de bonnes suspensions et une électronique de dernier cri.


Alors on met un guidon plus droit, des protections pour le pilote avec un nouvel optique, on ajoute l'incontournable bagagerie qui oblige à revoir la sortie d'échappement et on a celle qui remplacera la 990 SMT. Pour l'été 2015 ou pour 2016 ? Nous, on espère le plus tôt possible.


Source


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire