Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - KTM : une surprise 1290 Super Duke GT 2019

Dans Moto / Nouveauté

Celles et ceux qui privilégient les voyages rapides et à sensations, plutôt que les longues processions dans un confort ouateux, seront heureux d’apprendre que leur cause n’est pas sans intérêt pour les constructeurs. Chez Kawasaki, on a sorti la H2 SX à moteur suralimenté et chez KTM, il semble que l’on se prépare à une Duke GT qui devrait faire de la distance parcourue une montée d’adrénaline permanente. La preuve avec cette image…

Nouveauté - KTM : une surprise 1290 Super Duke GT 2019

Un cliché prit les espions de MCN et qui montre que la Duke veut aussi en remontrer aux reines du royaume GT. Il faudra cependant faire des concessions sur le confort, mais comme le trajet devrait être plus court car parcouru avec plus de vélocité, le choix est à considérer. Telle est la vie du « sport-touring » !

Alors que l’on se concentre sur l’arrivée de la 790 Duke, voilà que KTM nous fait tourner en bourrique avec cette 1290 Super Duke GT que l’on imagine pour 2019. Et donc avec un moteur capable de braver les normes Euro 5. Il ne devrait pas faire moins de 170 ch et la moto est attendue pour être équipée de tous les raffinements électroniques déjà opérationnels sur la version roadster. Le tableau de bord TFT devrait permettre l'utilisation de l'application KTM MyRide qui utilise le bluetooth pour gérer un nombre conséquent d'informations via votre smartphone.

Le saute-vent est devenu pare-brise et les côtés accueilleront la bagagerie. Le réservoir passe à 23 litres et l’ensemble assumerait dignement la succession de la 990 SM-T. Vivement !

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire