Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté : la Ducati V4, c'est elle !

Dans Moto / Nouveauté

Ducati a prévenu : le twin, c’est bientôt fini et il va falloir se mettre au V4. Pour quand ? Très bientôt. La preuve, le futur missile de Borgo Panigale roule déjà !

Nouveauté : la Ducati V4, c'est elle !

Les choses s’accélèrent chez Ducati dont l’actualité est décidément très dense en cette entrée de la période estivale. Et l’été sera chaud pour Borgo Panigale qui nous promet déjà une rentrée agitée. D’abord, il y a ce bruit insistant d’un américain Harley-Davidson qui voudrait bien se porter acquéreur du blason dès que Volkswagen se sera décidé de l’enlever de son groupe. Ensuite une Multistrada Enduro Pro est proposée à la consommation sans modération en attendant l’arrivée d’une 1299 au label « Final Edition » explicite. Car le V4 arrive pour prendre la relève du twin…

Et cette arrivée est pour bientôt. La preuve avec ses images qui montrent des tests intensifs du futur modèle dont on dit qu’il va devoir beaucoup à la Desmosedici de Grand Prix. Une actualité et un parallèle qui tombent bien puisque Dovizioso est depuis le week-end dernier leader du championnat du monde MotoGP !

Sinon, on découvre une machine compacte dont les dimensions et lignes ne rebuteront pas les inconditionnels d’une Panigale en préretraite. Monobras ostentatoire, échappement bas mais aussi suspension arrière recentrée, voici les premières indications. Vivement le Salon de Milan pour la découvrir véritablement…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire