Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Midual: la haute couture française est aussi en moto

Dans Moto / Salon

Nouveauté - Midual: la haute couture française est aussi en moto

On vous l'annonçait ici cette Vuiton de la moto, cette fragrance d'essence que l'on subodore de Dior au vu d'un ensemble digne d'Yves Saint Laurent. A ces noms il faut maintenant ajouter celui de Midual qui a prouvé dans un salon pour hédonistes du côte de Pebble Beach que la moto pouvait être aussi un produit de luxe. Voici la Midual type 1 à 140.000 euros.


Voilà, c'est fait, c'est beau comme un yacht et ça devrait marcher comme un avion. Les frères Midy sont à l'heure et tombent pile pour relancer l'idée de la moto tricolore. En jouant la carte du luxe, un créneau où nos couleurs inspirent le respect et la convoitise. Et ce luxe exsude de cet opus aux matériaux travaillés par l'artisan jusqu'au moindre des détails. L'aluminium a été modelé, le cuir décliné dans toute sa variété et travaillé par des experts. Il y a même le bois qui est devenu précieux jusqu'à prendre le label de la rareté.


Une démarche décalée dans un monde de la moto qui aime les exceptions en carbone, les moteurs conférant un caractère de missile et des aides électroniques faisant entrer dans un monde parallèle. La Française, elle, se contente de Öhlins, de Brembo et de Michelin et même pas du moindre ABS. Quant au moteur, il s'agit d'un bon flat twin d'un litre de cylindrée , incliné à 25°, disposant d'un calage à 180° type boxer et d'une distribution entraînée par une cascade de pignons. Ce sera 106 ch onctueux et coupleux à souhait.


Nouveauté - Midual: la haute couture française est aussi en moto


En 2015, la Midual Type 1 sera fabriquée dans une usine à sortir de terre à 35 exemplaires qui devront être saisies en 2016. 140.000 euros, c'est ce qu'il faudra dépenser pour l'avoir. A ce prix là, le client est roi et pourra personnaliser comme il se doit son acquisition numérotée et gravée. Toutes les motos seront garanties et entretenues à l'usine pendant quatre ans. L'enlèvement et le retour chez le client sont inclus dans le tarif. Et comme il s'agit d'une Type 1, on attend évidemment la suite...


Fiche technique


Moteur: Flat-twin incliné à 25°, 4 soupapes/cyl., 1.036 cm3 (100 x 66 mm)


Puissance: 106 ch à 8.000 tr/mn


Couple: 100 Nm à 5.300 tr/mn


Transmission: boîte 6 rapports + chaîne


Empattement: 1.505 mm


Réservoir: 14 litres


Hauteur de selle: 810 mm


Poids tous pleins faits: 239 kg


Source


Portfolio (3 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 bravo caradisiac qui ne publie pas nos réactions.... elle est lbelle 'intégrité des journalistes!!

Par Anonyme

@thomas : on peut donner son avis, du moment que cela reste correct...

Par Anonyme

Une masse de subventions du conseil général, de l'Europe ect ect ...donc de la tune à Toto pour une meule de Bobos......aussi moche qu'une Voxan, avec le moulin qui traverse comme un cure dent dans une olive, le "Designer" des pots n'a apparemment pas été payé (idem Voxan) et à 100 patates le bout, elle restera ptêt enterré... "l'usine"...Y'a qu'en France qu'on sort une brêle sans gueule qui se fout de la tienne !!!! 

Par Anonyme

En réponse à TGV : Qu'as tu fait de si merveilleux dans ta vie pour être si critique du travail des autres. Voxan, comme Midual, c'est des milliers d'heures de boulot par des gens passionnés et inventifs, qui ne passent pas la majeur partie de leur temps à déverser leur bile et à exprimer leur frustration. Moi, cette moto, je la trouve belle dans son style néo rétro et je ne peux que leur souhaiter de réussir. Je ne pourrais jamais me l'offrir, mais la réusssite de ce modèle conditionnera peut-être  la sortie d'une moto plus grand public.

Par Anonyme

 Faut reconnaitre que le pot est particulièrement moche, rien que pour ca, si j'avais les moyens, je n'acheterais pas...

Par Anonyme

a part le pot un peu manqué , elle est belle et pourquoi pas ce genre de produit , soyons positifs un peu en France pour relancer qlq chose depuis ........:roll: pourquoi la même en plus , c est a dire un modèle même forme ( avec les trucs sur le réservoir ) mais sans le luxe ...? au prix d une Suzuki , et voila la moto Française enfin relancée :roi: ps ; revoir le dessin du pot :eek:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire