Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Motus MST-01: Le GT à la sauce américaine

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Motus MST-01: Le GT à la sauce américaine

Il n'y a peut être pas de quoi rester tout à fait bouche cousue devant l'opus de Motus, mais il a le mérite d'exister et de décliner une idée américaine du GT en moto. Le jeune constructeur d'outre-atlantique a ainsi le cran de se lancer dans un créneau farouchement tenu par les Européenne et les Japonaises, manière de démontrer de les fils de l'Oncle Sam ne savent pas seulement faire que des customs.


Voici donc celle qui veut défier la future BMW K 1600 et autres Kawasaki 1400 GTR. Elle s'appelle MST-01 et la seule chose qu'elle veut transmettre est le plaisir d'enfiler les kilomètres. Un moteur V4 de 1 650cc certes, mais avec une injection directe, une première dans le monde de la moto. 140 ch sont espérés à 7 800 tr/mn pour un poids contenu de 227 kilos.


Le couple annoncé est de 161 Nm à 4 500 tr/mn. Six rapports, mais une transmission par chaine, ce qui détonne vu la vocation. Pas de tarif annoncé ni d'espérance de voir la machine sous nos latitudes assurée.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire