Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté Scooter 2014 : Piaggio Liberty 3V 125 cm3

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté Scooter 2014 : Piaggio Liberty 3V 125 cm3

Lancé pour la première fois en 1997, le Piaggio Liberty a connu une florissante carrière avec pas moins de 800 000 unités écoulées dans le monde. Plébiscité dans le milieu urbain pour ses aspects pratiques et dynamiques, le scooter grandes roues fait son grand retour en 2014 muni d'un nouveau châssis, d'un style nettement plus élégant et du moteur 3 soupapes. Physiquement, ce Liberty 2014 se distingue par une silhouette svelte et joue la carte de l'élégance le rapprochant de son frère Beverly mais avec un gabarit plus compact. Le millésime 2014 arbore un phare triangulaire et la fameuse ''cravate'' présente sur de nombreux modèles de la marque. Cette nouvelle version reprend l'essentiel des codes esthétiques de l'ancien tout en se modernisant comme le montre les inserts chromés. Il bénéficie de série du système d'antivol à clé codée. Outre ses améliorations, on retrouve un coffre pouvant accueillir seulement un casque jet. Piaggio propose (malheureusement en option) un top case améliorant la capacité d'emport, véritable tendon d'Achille sur ce segment.


Piaggio annonce la fixation d'une nouvelle selle plus effilée et recouverte d'un tissu antidérapant. Techniquement, le châssis évolue : légèrement plus court que l'ancienne version (1920 mm contre 1935 mm), le Liberty 2014 jouit d'un empattement plus long que son prédécesseur (1345 mm actuellement contre 1325 mm). Le diamètre de la jante avant passe de 16 à 15 pouces avec un pneu plus étroit (80/90 au lieu de 90/80). En revanche, la jante arrière reste à 14 pouces mais avec un pneu de 100/80 (contre 110/80). Enfin, la dernière attraction de ce Liberty réside dans l'adoption du moteur 3V (3 soupapes) que l'on retrouve aussi sur le Fly, les Vespa LX/S et sur la 946. Il s'agit d'un monocylindre 4 temps refroidi par air 3 soupapes (2 à l'admission, 1 à l'échappement) alimenté par l'injection électronique. En parallèle d'une baisse de la consommation de carburant, les services d'entretien sont programmés tous les 10 000 kilomètres. Le ticket d'entrée est fixé à 2499 €, attention, il s'agit pour l'instant d'un prix de lancement mais l'arrivée de ce nouveau Liberty pourrait bien causer du tort au Honda SH.


Nouveauté Scooter 2014 : Piaggio Liberty 3V 125 cm3


Coloris :


  • Bleu nuit
  • Blanc perle
  • Noir Graphite
  • Marron Onix

Accessoires (tarifs non communiqués) :


  • Pare-brise (épaisseur 4 mm)
  • Top Case aux couleurs assorties à la carrosserie
  • Tablier couvre jambe

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire