Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté scooter 2017 : MBK Evolis 300 cm3

Dans Moto / Salon

Nouveauté scooter 2017 : MBK Evolis 300 cm3

Le constructeur français MBK vient de dévoiler l'Evolis 300 (frère jumeau du Yamaha X-Max 300 récemment évoqué dans nos colonnes). Destiné à remplacer l'actuel modèle 250, le maxiscooter natif de St Quentin (02) propose quelques retouches esthétiques, une partie-cycle revue, et une motorisation homologuée Euro 4. Il intègrera le réseau au mois d'avril 2017 à un tarif encore inconnu.



MBK s'apprête à renouveler sa gamme maxiscooters avec l'introduction dès le Printemps prochain de l'Evolis 300 cm3. Ce dernière succèdera fort logiquement à la version 250 cm3 avec de nombreux changements à notifier : de prime abord, la nouvelle mouture évolue de manière notoire sur le plan stylistique avec une ligne générale plus racée et nettement plus sportive que la précédente génération. Les phares avant comportent trois ampoules à LED, tandis que le troisième faisceau, placé en position centrale complète l'éclairage lorsque les feux de croisement sont activés. Même constat pour les feux arrière au dessin retravaillé et englobant des ampoules à LED.


Toujours aussi pratique, l'Evolis 300 dispose d'un coffre pouvant avaler deux casques intégraux. Le compartiment de rangement situé à gauche du guidon emporte une prise 12V. Le tableau de bord propose un écran LCD en plus de deux cadrans analogiques. A l'instar du Yamaha T-Max, l'Evolis 300 troque la clé de contact classique pour une Smart Key.


Nouveauté scooter 2017 : MBK Evolis 300 cm3


Mais c'est sur le plan technique que la marque a apporté de nombreuses modifications comme l'apparition d'un nouveau châssis. Si la suspension arrière est toujours confiée à un combiné, la fourche avant reprend un système Double Té à l'image du Yamaha T-Max et du Kymco AK 550. Grâce à cette vitrine technologique, l'Evolis 300 devrait offrir des performances dynamiques de premier plan. De plus, il embarque le TCS (système de contrôle de traction), une première pour un véhicule MBK. Ce système réduit temporairement la roue arrière en cas de perte d'adhérence.


Motorisation Blue Core


Le cadre loge la motorisation ''Blue Core'' déjà étrennée sur les Yamaha NMax/MBK Ocito 125. Homologué Euro 4, ce bloc profite d'une injection repensée, ainsi le positionnement et l'angle de l'injecteur à 12 buses ont été optimisés de façon à vaporiser les particules de carburant en amont de la tête de soupape. Il développe une puissance maximale de 28 chevaux à 7250 tr/mn pour un couple de 29 Nm à 5750 tr/mn soit un gain de 8 chevaux par rapport à la version 250 et seulement 3,5 chevaux en deçà du modèle 400, ce qui laisse inaugurer de belles performances.


MBK annonce l'arrivée de l'Evolis 300 dès le mois d'avril 2017 à un tarif encore non défini.


Coloris :


  • blanc
  • gris mat

Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire