Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Suzuki : la GSX-RR de Grand Prix a des envies de route !

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Suzuki : la GSX-RR de Grand Prix a des envies de route !

Plus qu’un marché de niche, par les temps répressifs qui courent, c’est carrément un segment à la dimension d’un terrier dont il s’agit ici. Et pourtant, il existe, et il semble même se remplir de plus en plus. Les sportives lambda ont du mal à trouver preneur, mais les missiles d’exception continuent à être déployés chez les constructeurs. Avec une référence très souvent faite au MotoGP. Même Suzuki n’a pas peur d’en parler et homologue même des pièces pour dévoiler ses ambitions.

Il est des signes qui ne devraient pas tromper. À tout le moins, ils ne passent pas inaperçus. Chez Suzuki, on s’est fait repérer avec l’homologation de pièces et de carénages qui entretiennent l’idée d’une prochaine GSX-RR de route. On rappellera que cette moto roule en MotoGP actuellement.

Le carénage, la fourche, le cadre semblent venir tout droit des Grands Prix. Il n’est que le bras oscillant qui s’annonce comme moins exotique. Il faut bien, à un moment, tenter de réduire la facture… Ce type de moto a commencé à émerger avec Ducati qui, en 2007, avait jeté dans la rue une Desmosedici RR animée par un moteur V4 de 197 ch. On attendra ensuite sept ans pour voir débarquer une Honda inspirée de la RC213V du duo du HRC composé de Marc Márquez et de Dani Pedrosa. Pour 180 000 euros quand même.

KTM a répondu ensuite avec une RC16 destinée au circuit pour 120 000 euros, mais avec 240 ch promis. Et on n’oubliera pas Aprilia qui a en stock une RSV4 RR appelée FW-GP dotée d’un moteur de 250 ch inspiré de celui de la RS-GP de Grand Prix. Pour plus de 100 000 euros. Et cette Suzuki GSX-RR, pensée ici, elle vaudrait combien ?

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire