Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - Triumph : déjà la Daytona 765 ?

Dans Moto / Sport

Nouveauté - Triumph : déjà la Daytona 765 ?

Triumph a décroché le rôle de fournisseur unique du moteur pour la catégorie Moto2 en Grand Prix. C’est son trois cylindres 765 qui officiera en 2019 en lieu et place de la base du quatre cylindres Honda CBRR à bout de souffle et qui prendra une retraite bien méritée après une carrière commencée en 2010. Une telle succession se prépare et c’est ce que Triumph fait avec le pilote Julian Simon. Mais il se dit déjà que les Anglais profitent de cette belle occasion pour mettre au point sa prochaine Daytona 765 !

Ce serait somme toute logique et l’opportunité est belle. Le dernier galop d’essai effectué en Aragon a donné toute satisfaction, notamment relayée par l’ancien Champion du Monde 125 millésime 2009 et il n’y a pas si longtemps pilote en Motpo2 Julian Simon. Couple, puissance et belle mélodie sont au programme.

Steve Sargent, le Chief Product Officer de Triumph Motorcycle est aussi heureux de ces premiers essais. Si ces derniers sont les premiers vagissements de la Daytona 765, il faudra surveiller les salons de cette rentrée. Il serait en effet tout aussi malin de sortir la sportive en 2018, juste avant de se lancer dans le bain des Grands Prix en 2019.

Au moment de la signature du contrat pour le Moto2, Paul Stroud, Chief Commercial Officer de Triumph Motorcycles déclarait: «c'est un moment significatif pour Triumph, un chapitre excitant de notre histoire en compétition qui a commencé il y a 110 ans grâce à notre célèbre moteur trois cylindres vainqueur au TT ainsi qu'en Supersport. Nous sommes impatients de lancer cette longue et palpitante collaboration avec Dorna, les équipes, les pilotes et les fans du Moto2".

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire