Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté : une Vespa GTS très spéciale

Dans Moto / Nouveauté

Il est des événements sportifs qui sont tombés dans l’oubli, mais heureusement, les constructeurs savent faire leur travail de mémoire. Une démarche qui est aussi une opportunité commerciale dans une ambiance Vintage qui présent délicieusement du neuf en suscitant la nostalgie. C’est ici le cas de Vespa qui a habillé son modèle GTS d’un costume des années cinquante pour une édition spéciale.

Nouveauté : une Vespa GTS très spéciale

Le scooter s’appelle “Sei Giorni” en souvenir des six jours de Varese édition 1951 où Vespa avait brillé dans une compétition routière. Si ça ne rappelle sans doute pas grand-chose au le plus grand nombre, la majorité appréciera cette démarche à l’aune de la mode « old school » qui arrête le temps comme pour se prémunir des soucis du présent.

La version prend les atours et les couleurs de la version originale mais garde toute la modernité de la base GTS, jusqu’au port USB. La finition et le confort sont aussi de la partie comme le moteur quatre temps de 300 cm3 Euro4 à refroidissement liquide annoncé pour 21 ch et 22 Nm de couple à 5,000 tr/mn. On le démarre à la gâche électrique et le réservoir est de 8.5-litres. Freinage ABS, et éclairage LED sont de série et, pour la personnalisation, il vous faudra peut-être six jours pour détailler la liste imposante des accessoires.

La série est limitée et le prix en Italie est affiché à 6 290 euros pour une disponibilité à la fin de ce mois de juillet.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire