Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté : Vardenchi et Moto Morini déclinent le custom à la sauce indienne

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : Vardenchi et Moto Morini déclinent le custom à la sauce indienne

Malgré un nom qui rime parfaitement avec son allié Moto Morini, l'enseigne Vardenchi n'a rien à voir avec l'Italie. Par contre, c'est une marque connue en Inde pour faire des customs et les deux constructeurs ont décidé de s'unir pour enfanter d'un modèle appelé T5. Il a été présenté à Bombay, révélant un design pour le moins particulier.


L'un, Moto Morini, est heureux de bénéficier de l'hospitalité de Vardenchi pour distiller dans son réseau la Granpasso Adventure et le Scrambler. Une opportunité qu valait bien une concession, du genre à refiler son twin en V de 1187cc qui autorise pratiquement 120 ch en version libre. Un moteur qui donne vie à cette T5 an cadre tubulaire. La fourche est une Marzocchi inversée, le suspensions dont des Öhlins, les freins de Brembo. Bref, ça respire le sérieux et l'efficacité.


Nouveauté : Vardenchi et Moto Morini déclinent le custom à la sauce indienne


Maintenant, il va falloir détourner les mordus d'Harley-Davidson et de Triumph, sans oublier les inconditionnels des machines japonaises. Une gageure d'autant plus grande que Vardenchi n'a pas choisi la voie du physique facile. On trouve un peu de tout dans le désordre dans cette moto aux lignes rappelant vaguement tantôt une Victory et, par certains côtés la dernière California de Moto Guzzi. A voir, ce qui arrivera puisque Moto Morini a la charge d'assurer sa carrière internationale.


Portfolio (13 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire