Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveautés - Triumph: une nouvelle Tiger à l'horizon ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveautés - Triumph: une nouvelle Tiger à l'horizon ?

Dans la famille des trails aventuriers, Triumph regrette que l'on oublie trop souvent son opus Tiger Explorer. La firme d'Hinckley a donc décidé de prendre le taureau par les cornes pour ne plus être le dindon de la farce et jouer le loup dans cette bergerie. Pas question cependant de paraître comme un nouveau mouton suivant une R1200GS au succès incontesté. Même si, pour ces essais à Barcelone, la machine allemande était de la partie comme « sparing partner »


Triumph rappelle ainsi qu'il a l'oeil du « Tiger » et, sur les routes espagnoles, il a envoyé une Explorer passablement modifiée explorer de nouvelles pistes. Comme une nouvelle fourche ou encore des étriers Brembo en lieu et place des Nissin actuels. Les formes ont aussi changé alors que les espions assurent que cette 1215cc était là pour mettre à l'épreuve le système de suspension pilotée « Triumph Electronic Suspension » déjà connue sur la Trophy. La R1200GS qui l'accompagnait était en effet équipée de la suspension électronique.


Nouveautés - Triumph: une nouvelle Tiger à l'horizon ?


Enfin, des essais d'accélération ont trahi une poignée des gaz électroniques subodorant une offre de plusieurs modes moteur. Par ailleurs, un Tiger Explorer sans puces électroniques étaient aussi de la partie pour se mesurer à la référence bavaroise. Triumph voit donc les choses en grand et travaille dur pour un prochain modèle qu'il faut à présent espérer pour 2016.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire