Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvelle immatriculation : elle sera taxée !

Dans Moto / Pratique

Nouvelle immatriculation : elle sera taxée !

Vous savez sûrement que dès le premier janvier prochain, tous les véhicules achetés qu'ils soient en 2 ou 4 roues neuf ou d'occasion, se verront remettre une nouvelle plaque d'immatriculation (même pour un simple changement d'adresse). Un joli format de type « TY-378-TR » apparaîtra à tous les coins de rue.


Vous savez d'ailleurs qu'à ce propos, nous autres bons franchouillards de base nous nous écharpons pour pouvoir garder nos numéros de départements. Mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est que le 26 août dernier, un décret est passé pour taxer toutes les nouvelles cartes grises.


En effet, une redevance pour couvrir les envois à domicile sera ajoutée au prix déjà exorbitant des chevaux fiscaux.


D'après le journal officiel : "A compter du 1er janvier 2009, l'acheminement, au domicile du titulaire, d'un certificat d'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion autre qu'un cyclomoteur (...) donne lieu au versement par celui-ci d'une redevance", selon ce texte, précisant que cette nouvelle taxe ne sera pas appliquée en cas de réédition à la suite d'une erreur de saisie. »


Ce décret a été signé par le premier ministre François Fillon, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, le ministre du budget Eric Woerth et le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo. Pour l'instant nous ne connaissons pas le montant de cette taxe. Il sera variable suivant la destination.


Ceux qui changeront de véhicules se verront remettre un certificat d'immatriculation provisoire valable 1 mois. La carte grise définitive arrivera au domicile dans un délai d'une semaine maximum. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce laps de temps, n'est qu'une vaste utopie….


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

MERCI SARKO MONSIEUR+++++

Par Anonyme

ça fait plaisir qu'on puisse garder nos N° de departement !!

Par Anonyme

Oui mais avec Sarko il vaut mieux croire au Père Noêl plutôt qu'à ce qu'il raconte.

Par Anonyme

pas possible d'économiser qqes euros en allant direct à la pref chercher sa CG???

Par Anonyme

Parce que jusque là, l'envoi à domicile était gratos ??

Par Anonyme

smartman : L'envoi à domicile n'était pas gratos mais avec le nouveau système il va être OBLIGATOIRE. Sinon cool, encore une nouvelle taxe ! ça faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas pondu une nouvelle

Par Anonyme

ça ne change rien avant pour se faire envoyer une carte grise il fallais aussi payer l'affranchissement. par contre on perd nos cher numeros de departement et la on est quand méme un peu nostalgique.alors j'ai trouvé une solution sur le net pour avoir nos numeros en gros caractéres,c'est:     jaimemondepartement.com ça marche et c'est vraiment pas béte comme idée.

Par Anonyme

encore un moyen pour donner de l'argent à ces putins de riches! on se coirerait au moyen age quand le peuple devait payer les inombrables taxe et impots qui servaient à grandir le porte monnaie déjà grand de ces personnes incroyablement fortunés! Vive la France!

Par Anonyme

Bah les riches aussi ils payent, ça pese moins dans leur porte monaie, c'est tout. De toute façon, il y a dans le systeme français une opacité totale sur la manière dont son utlisé les taxes... Alors ça financera bien un ou 2 appartement 150m² grand luxe dans le 16em pour un de nos ministre! C'est écoeurant, et le rajoute qu'ils vont taxer les assurances vie!!!! Quel horreur ce gouvernement!!! Il fonctionne de plus en plus comme en Afrique. On se rapproche d'une taxation a 50%!!! Quel bande de raqueteur! Et si on compte l'argent des contraventions... On les éclates les 50% de taxes! La France est plus riche que jamais, mais comme la corruption atteint son paroxysme, l'argent fou le camps on sait pas ou et on nous parle de deficit!

Par Anonyme

Ce qui me gène le plus dans tout ça, ce n'est pas trop cette taxe, du moins jusqu'à connaître le montant au centime prêt. Ce qui me dérrange le plus c'est que je vais perdre le N° de mon département (22) :blague: Puis c'est surtout que l'on pourra plus répérer les parigots sur la route :evil:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire