Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Öhlins rachète ses parts à Yamaha

Dans Moto / Equipement

Öhlins rachète ses parts à Yamaha

Ce matin, Kenth Öhlin a racheté ses parts de la société suédoise de suspensions du même nom à Yamaha qui en avait pris le contrôle il y a 20 ans. Fondateur de l'entreprise en 1975, il avait propulsé l'enseigne Öhlins Racing AB au rang de marque de suspensions la plus prestigieuse au monde grâce à son excellence technologique ainsi qu'aux très bonnes performances de ses produits. Mais les besoins en investissements se faisant trop lourds, Öhlin dû céder une partie de son capital. Ainsi, Yamaha Europe N.V. prît des parts ainsi que le contrôle de la firme en 1987.


Après plusieurs mois de négociations, Yamaha et Kenth Öhlin ont enfin trouvé un terrain d'entente, puisque ce dernier récupère aujourd'hui 95% des parts de l'entreprise. Redevenue une firme suédoise, Öhlins Racing AB génère tous les ans un chiffre d'affaire de 52 millions d'euros, et possède des distributeurs dans plus de 50 pays.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire