Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Oliveira bouleverse la hiérarchie

Dans Moto / Sport

Oliveira bouleverse la hiérarchie

Valentino Rossi a fêté sa 200ème course ce week-end à Donington, peu de pilotes y arrivent, le prochain sera peut-être Miguel Oliveira, pilote de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Le jeune Portugais de 13 ans seulement s'est en effet imposé sur les terres anglaises samedi après-midi sous une pluie battante. Pour sa seconde course dans la catégorie après une wild-card au Portugal courant avril, il remporte une victoire méritée en reléguant notamment le leader du championnat à plus d'une minute et demi.


Cette victoire il la construite du départ à l'arrivée, parti 4ème sur la grille il profitait des conditions météorologiques capricieuses pour s'emparer de la tête de la course dès les premiers mètres. Après un bon début il voit revenir deux pilotes, Hiura, auteur de la pole, et Florian Marino le français. Malheureusement à 8 tours du drapeau à damiers les hommes chutent laissant place à Fagerhaug et Scholtz sur le podium.


Oliveira bouleverse la hiérarchie


Pour Salom, leader provisoire du championnat, ce fut une course très difficile qui s'annonçait certainement mieux que cela après la séance qualificative puisque avec le 3ème temps, Salom espérait marquer de gros points alors que son dauphin se classait 12ème des essais. La pluie en décida autrement et c'est Salom qui s'effondre durant la course, pendant ce temps Beach remonte gentiment et signe une belle 5ème place qui lui permet de revenir à 9 longueurs de l'espagnol.


Sur une piste qu'ils déclaraient de « glissante » par endroit, beaucoup de pilotes sont partis à la faute, 9 au total dont Marino, Hiura mais aussi l'Allemand Kartheininger.


Belle quatrième place de Nelson Major qui arrive à contenir Beach jusqu'au dernier virage.


Miguel Oliveira : « C'est tellement grand de gagner une course. Je ne m'attendais pas à être en mesure de le faire. C'est encore plus important pour moi en Red Bull MotoGP Rookies Cup car il y a vraiment de très bons pilotes et ce n'est pas facile »


Oliveira bouleverse la hiérarchie


Résultats :


  • # M. Oliveira
  • # S. Fagerhaug
  • # M. Scholtz
  • # N. Major
  • # JD. Beach

Classement provisoire :


  • # L. Salom 120 pts
  • # JD. Beach 111 pts
  • # S. Fagerhaug 77 pts
  • # N. Major 68 pts
  • # D. Hiura 64 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire