Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Oliveira signe le doublé à Assen

Dans Moto / Sport

Oliveira signe le doublé à Assen

Vendredi dernier, les jeunes pilotes de la Red-Bull MotoGp Rookies Cup disputaient leur GP à Assen, comme d'habitude en préambule des pilotes du championnat du monde. Fort de sa victoire la semaine précédente, le portugais Miguel Oliveira a encore marqué les esprits. Une sixième position sur la grille, un départ surprenant et un zeste de folie, voilà la recette qu'a cuisiné Oliveira pour remporter sa deuxième course en trois participations.


Oliveira signe le doublé à Assen


C'est pourtant l'Allemand Kartheininger qui prend la tête de la course dès le premier virage. Au second, le leader du championnat, Luis Salom, tire tout droit dans le bac à gravier et repart bon dernier. Cela aurait pu être bénéfique pour son dauphin qui pointait 2ème à ce stade de la course. Malheureusement, Beach sort et repartira loin, il remonte mais échouera à la 8ème position alors que Salom termine 7ème. Deux tours avant la fin, Kartheininger chute et laisse sa place de second au norvégien Fagerhaug, auteur de la pole position.


Côté français, Florian Marino termine 5ème à moins de 10 secondes du vainqueur alors que Nelson Major abandonne à 6 tours du drapeau à damier.


Au classement, Salom reprend un point sur Beach et porte son avance à 10 points avant d'entamer les trois dernières courses.


Oliveira signe le doublé à Assen

S.Fagerhaug, M.Oliveira, M.Hoyle en compagnie de Kevin Schwantz


Résultats :


  • # M. Oliveira
  • # S. Fagerhaug
  • # M. Hoyle
  • # D. Hiura
  • # F. Marino

Classement provisoire : -# L. Salom 129 pts


  • # JD. Beach 119 pts
  • # S. Fagerhaug 97 pts
  • # D. Hiura 76 pts
  • # N. Major 68 pts

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle perf d Oliveira mais ne serait il pas plus logique d ouvrir Caradisiac moto gp sur un article des 125 ou un Français joue le titre ? plus que sur la cup d une marque !

Par Anonyme

La MotoGP Rookies Cup est vraiment une coupe de fous furieux :ddr: Y'a qu'à voir les résumés des courses sur Dailymotion (Ou Youtube, j'sais plus...) pour s'en convaincre ! Au fait, quelqu'un sait ce que fait Johann Zarco cette saison ? L'an dernier il avait remporté la Rookies Cup, mais maintenant ? :voyons:

Par Anonyme

Johann Zarco devait participer au championnat espagnol sur une moto de la motogp academy mais il a renoncé après des tests. Je ne connais pas encore la raison de son arret mais je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles.

Par Anonyme

Bon c'est bon, j'ai trouvé ce que je cherchais : http://www.cybermotard.com/+Des-nouvelles-de-Johann-Zarco+475.html Voila ^^

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire