Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Olivier Four sacré champion de France Supersport

Dans Moto / Sport

Olivier Four sacré champion de France Supersport

Dans la catégorie des 600, 3 pilotes pouvaient être titrés. Four était leader avec 6 points d'avance sur Julien Enjolras. Mathieu Gines était plus loin mais il pouvait encore être titré. Le circuit de Ledenon délivrera donc le verdict.


Au premier départ, Olivier Four part en tête alors qu'Enjolras est contraint de rentrer au stand après s'être accroché avec Nivière. Pour lui, le titre s'envole.


Le pilote Suzuki compte déjà 2 secondes d'avance à l'issu du 2e tour sur un groupe composé de Guittet, Denis, Ginès et Nivière. Au 4e tour, Nivière passe Denis à l'entrée du triple gauche. Ginès serre de près Guittet. Mais cette bagarre fait les affaires d'Olivier Four qui s'échappe inexorablement.


Les dépassements sont nombreux tout au long de la manche. Mais au drapeau à damier, Four passe en vainqueur devant Guittet et David Nivière. Ginès, en pointant à la 4e place ne marque pas assez de point pour espérer contrer Four qui est donc sacré champion de France avant l'ultime manche.


Au 2nd départ, Julien Enjolras et Olivier Four prennent le triple gauche au coude à coude devant Kevin Denis, Mathieu Ginès, Frédéric Moreira et David Nivière. Au bout de 3 tours, les 7 premiers se tiennent en moins de 2 s. Au 4e tour, Four, Enjolras et Ginès se détachent légèrement sur leurs poursuivants.


Au 8e tour, Enjolras chute mais il parvient à repartir à la 18e place. Cela permet à Four d'être plus libéré et il franchira la ligne avec plus de 6 secondes d'avance. La seconde place revient à Ginès malgré une bagarre de tous les instants devant Nivière qui est parvenu à passer Guittet. Kevin Denis termine le top 5.


Au général, Olivier Four est donc titré devant Mathieu Ginès qui pique la seconde place à Julien Enjolras pour 1 point. Frédéric Moreira et Kevin Denis complète le top 5.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire