Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ornella Ongaro obtient le sésame pour le GP de France

Dans Moto / Sport

Ornella Ongaro obtient le sésame pour le GP de France

L'histoire Ongaro est enfin terminée. Un petit rappel des faits tout d'abord, la jeune pilote française, Ornella Ongaro a remporté la course de Nogaro il y a dix jours en championnat de France 125cc. Leader du championnat après cette course elle ne se souciait pas de sa demande de wild-card pour le GP de France au Mans le 17 mai prochain. Pour choisir ses invités, la FFM annonce une liste de 5 pilotes à la FIM, celle-ci valide les trois premiers choix avant d'examiner les deux autres en comparaison avec les demandes des pilotes étrangers. Les trois premiers pilotes étaient Le Coquen, Carillo et De Tournay alors que les deux autres étaient Di Carlo et Ornella. La FIM examine et choisit de valider le quatrième choix de la fédé (Di Carlo) mais de placé Sturla Fagerhaug, le norvégien de la rookies cup, en 5ème position. Ornella était donc exclue des pilotes invités alors qu'elle devançait au championnat tous ceux qui avaient cette invitation.


Durant une semaine, une pétition a tourné sur le net en atteignant 4000 signatures. Le week-end permet d'y voir plus clair et dès lundi soir on apprend que Richard de Tournay cède sa place à Ornella alors que le jeune pilote allait participer, lui aussi, à son premier GP. Jacques Bolle, président de la FFM, a confirmé sur le site de nos confrères de Moto Revue que la famille De Tournay n'a rien demandé en échange de sa wild-card !


Une chose est sure, Ornella Ongaro participera au GP de France le 17 mai prochain au Mans. Donc n'hésitez pas à aller l'encourager, ce n'est pas tous les ans qu'une féminine participera au GP 125cc masculin !


On terminera en remerciant Richard De Tournay qui se prive d'un super moment pour réparer les bêtises des instances fédérales.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

très très beau geste de Richard.... car pour lui aussi c'est pas tous les jours qu'il aura une wild card pour le GP de france. et merde (pardon !) pour Ornella, ça fait du bien que les filles viennent bousculer un peu les choses........... VIVE LA FRANCE !!!!!!!!

Par Anonyme

Bravo à ce jeune qui fait preuve par ce magnifique geste que les pilotes sont bien plus sportifs et fair-play que les instances dirigentes. Je rappelle juste à ces grattes-papiers, que les femmes sont de plus en plus nombreuses à rouler en moto et qu'elles ne sont plus que des "poupées" juste bonne à poser leur joli fessier à la place passager. Vive la moto, tout bel été sur les route et prudence!

Par Anonyme

Wouaw... respect total pour ce gars !!!! Il doit attendre ça depuis tellement longtemps...

Par Anonyme

Bravo richard................ j'espere qu'Ornella va tous les pourrir................ FORZA   ORNELLA.:tourne:

Par Anonyme

Lors de la nomination de Jacques Bolle a la fédé, j'avais déjà signalé que c'était un type totalement incompétent pour diriger de quelques façons que ce soit une équipe sportive,il vient tout simplement d'en apporter la preuve.Pour rappel, il a aussi fait perdre pas mal de temps a certain pilotes comme Cluzel  en fournissant des Honda dépassées dans le team de la fédé.Bravo Richard et bonne chance Ornella.

Par Anonyme

Chapeau bas à Richard de Tournay, et bonne chance à Ornella Ongaro !

Par Anonyme

 Le jour ou la FFM ne marchera plus par copinage on aura peut etre des pilotes qui avance, le seul qui commence a aller bien est le jeune Zarco, c'est aussi le seul a ne pas etre passer par la formation FFM;  alors s'il vous plait ne vous en occupez pas.

Par Anonyme

 Bravo Ornella et merci a Richard , maintenat faut leur montrer a la FD . Christophe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire