Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Outdoor US lites : le soleil et la pluie pour Villopoto

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Outdoor US lites : le soleil et la pluie pour Villopoto

Les pilotes de la catégorie « lites » du championnat outdoor US se déplaçaient également sur le circuit d'Unadilla. Ryan Villopoto reste sur 13 courses victorieuses et se voit bien continuer, cependant l'autre Ryan, Dungey cette fois-ci, voudrait bien devancer le pilote Kawasaki avant que se ne soit trop tard pour remporter le titre.


La première manche s'annonce donc de toute beauté si l'on regarde les essais prometteurs de Dungey qui relègue Villopoto à la 5ème place. Le départ est donné et les deux pilotes se retrouvent déjà au coude à coude au premier virage en compagnie de Davalos. Après une belle bagarre dans le premier tour, c'est Villopoto qui le boucle en premier suivi de Dungey et Davalos qui commence à lâcher prise. Derrière Grant, Goerke et Cunningham roulent ensemble avant de récupérer Davalos. Les quatre hommes roulent fort et c'est Grant qui réussira à mettre tout le monde d'accord en montant sur le podium de cette première manche. Villopoto, lui, s'impose facilement puisqu'il compte plus de 10 secondes d'avance sur Dungey à l'arrivée.


Outdoor US lites : le soleil et la pluie pour Villopoto

Ryan Dungey doit réagir s'il veut garder l'espoir de titre

En seconde manche on retrouve les mêmes, mais c'est Hahn qui signe le holeshot devant Villopoto et Dungey. Le pilote Suzuki, Dungey, parvient très vite à passer en tête alors que Villopoto se montre de plus en plus menaçant. Au second tour, Villopoto se porte à la hauteur de Dungey et le block-pass. Avant même qu'il puisse s'échapper, un orage terrible s'abat sur le circuit, les commissaires décident d'interrompre la course. 20 minutes plus tard, un nouveau départ est donné sur une piste détrempée. Dungey par en tête mais son adversaire principale n'est pas loin derrière. Alors qu'il avait réussit à faire un écart important sur Villopoto, Dungey chute et laisse la tête de la course au leader du championnat. Derrière, Davalos réussira cette fois à accrocher la troisième place du podium juste devant Brett Metcalfe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au classement Villopoto reprend 6 points à son adversaire le plus proche, avant de se rendre le week-end prochain à Washougal.


Résultats :


  • # R. Villopoto 50 pts
  • # R. Dungey 44 pts
  • # B. Metcalfe 33 pts
  • # N. Izzi 29 pts
  • # J. Grant 29 pts

Classement provisoire :


  • # R. Villopoto 391 pts
  • # R. Dungey 282 pts
  • # B. Metcalfe 231 pts
  • # J. Weimer 199 pts
  • # N. Izzi 183 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire