Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Outdoor US lites : Villopoto, la passe de trois !

Dans Moto / Sport

Outdoor US lites : Villopoto, la passe de trois !

Exceptionnel ! Ryan Villopoto est titré pour la troisième année consécutive dans cette catégorie aux termes d'un week-end sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Kawasaki Pro Circuit n'a pas tremblé ou presque, vainqueur de la première manche, Villopoto a assuré une seconde position en deuxième manche lui permettant de remporter le titre. Cependant c'est encore une fois Ryan Dungey qui s'impose au total de la journée en remportant la seconde manche. Le pilote Suzuki s'affirme donc en cette fin de saison puisque c'est la seconde fois qu'il devance son adversaire principal.


La première manche voit déjà le duo Villopoto / Dungey partir devant, mais Villopoto montre rapidement qu'il est le plus rapide sur ce circuit. Derrière on retrouve un Josh Grant en grande forme qui devra malheureusement abandonner en deuxième manche laissant Metcalfe sur le podium du week-end. Celui-ci est toujours régulier avec une 4ème et une 3ème place, le pilote Kawasaki est peut-être sur les traces de son champion d'équipier.


En deuxième manche on retrouve le duo habituel mais Villopoto chute dès le premier tour. Il laisse donc Dungey partir seul vers le drapeau à damier même si Davalos lui a tenu tête pendant deux tours. Le pilote Kawasaki, lui, repart loin et nous assurera une belle remontée pour échouer sur la deuxième marche du podium derrière le local de l'épreuve, Ryan Dungey.


Outdoor US lites : Villopoto, la passe de trois !


Au classement, Villopoto est donc champion avant même les deux dernières courses. Dungey devrait garder sa seconde place sauf incident et Metcalfe assure la seconde Kawasaki du podium grâce une nouvelle fois, à une régularité qui lui permet de reprendre des points sur Weimer et en compter maintenant 46 d'avance.


Résultats :


  • # R.Dungey 47 pts
  • # R.Villopoto 47 pts
  • # B.Metcalfe 38 pts
  • # J.Weimer 30 pts
  • # B. Wharton 29 pts

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 485 pts
  • # R.Dungey 376 pts
  • # B.Metcalfe 305 pts
  • # J.Weimer 259 pts
  • # N.Izzi 230 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire