Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Outdoor US : Stewart engrange les points à Unadilla

Dans Moto / Sport

Outdoor US : Stewart engrange les points à Unadilla

Le circuit d'Unadilla, situé dans l'Etat de New-York, accueillait le championnat outdoor ce week-end. Stewart mène toujours la danse alors que ses adversaires s'éliminent course après course. Alessi absent depuis deux courses, Millsaps se repose après sa chute et voici maintenant Short qui est présent mais qui ne terminera que 14ème en seconde manche. Ils ne sont donc plus que trois à avoir marqué des points dans toutes les manches du championnat, Michael Byrne, Nicolas Wey et bien entendu James Stewart.


En première manche ont assiste à un cavalier seul du leader du championnat qui mène la course de bout en bout devant Byrne qui réalise une très belle course. Derrière ça se bagarre un peu plus pour les places d'honneur, Andrew Short profite d'une erreur de Hill pour se positionner en troisième position avant que Tim Ferry le double à deux tours du drapeau à damier. Belle prestation également de Cooper qui signe une 5ème place après avoir pointé au 11ème rang après un tour.


C'est sous la pluie que les pilotes repartent pour la seconde manche, avec comme chef de file, James Stewart, le pilote Kawasaki nous offre un récital sur le terrain détrempé, et dire qu'il sera à Paris dans quelques semaines! Mais la sensation de la course ne viens pas de lui, seul à pouvoir le suivre, Cooper réalise une course exceptionnel mais n'arrivera pas à revenir suffisamment sur Stewart. Le Néo-zélandais échouera à 6 petites secondes du vainqueur alors que le troisième, Byrne, termine à plus d'une minutes vingt. Tim Ferry place la seconde kawasaki en sixième position à 2 minutes de son coéquipier vainqueur. Andrew Short se contente d'une quatorzième place après avoir reçu une pierre dans l'œil, cette place lui suffit pour reprendre la troisième place du provisoire.


Outdoor US : Stewart engrange les points à Unadilla


Au classement, Stewart est encore un peu plus près de la saison parfaite. Son avance sur son dauphin ne cesse de d'augmenter, elle atteint 120 points après ce week-end.


Résultats :


  • # J. Stewart 50 pts
  • # M. Byrne 42 pts
  • # C. Cooper 38 pts
  • # T. Ferry 35 pts
  • # A. Balbi 31 pts

Classement provisoire:


  • # J. Stewart 400 pts
  • # T. Ferry 280 pts
  • # A. Short 246 pts
  • # M. Byrne 240 pts
  • # M. Alessi 221 pts

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Unadilla n'est en aucun cas situé dans le Wisconsin mais dans l'Etat de New York à quelques kilomètres de la ville de New Berlin...

Par Anonyme

Tout à fait Kevin, erreur de ma part je m'en excuse. Merci pour la précision.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire