Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ouverture du championat de France d'enduro ce week-end

Dans Moto / Sport

Ouverture du championat de France d'enduro ce week-end

En enduro, nous approchons à grand pas du début du championnat de France qui va se dérouler à Brignoles dans le Var les 7 et 8 mars prochains. Et là tous les pilotes de l'enduro Français seront présents.


Cela devrait batailler sévère dans toutes les catégories.


En E1, Marc Germain repart pour un nouveau titre mais il aura à faire à des jeunes qui ne demandent qu'à prendre sa place. Julien Gauthier, Nicolas Paganon ou encore Marc Bourgeois.


Chez les E2, c'est l'arrivée du champion du monde en titre, Johnny Aubert maintenant chez KTM, il va falloir s'y habituer. Il va retrouver « l'ancien » en la personne de David Frétigné qui repart pour une nouvelle saison. Le plus coriace sera peut-être Emmanuel Albepart sur sa Kawasaki. Rodrig Thain sera de la partie au guidon de sa TM. La place laissée par Mickael Pichon sera donc très convoitée.


En E3, le champion en titre, Christophe Nambotin rempile sur sa Gas Gas. Il va retrouver Sébastien Guillaume, encore second l'an dernier. On note l'arrivée du champion de France en titre Junior, Yannick Bossi. Mais l'arrivée la plus remarquée dans la catégorie reste celle de Ludivine Puy qui arrive en Elite après une saison chez les Nationaux.


Reste les juniors avec le favori, Jeremy Joly qui trouvera sur sa route, Romain Boucardey, Benoît Fortunato, etc.


Brignoles se trouve à une petite cinquantaine de kilomètres de Toulon, si vous êtes dans les environs cela vaudra le détour. 350 engagés prendront le départ.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire