Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Paris : 70km/h sur le périph' un an après, le bilan

Dans Moto / Pratique

Paris : 70km/h sur le périph' un an après, le bilan

Cela fait un an maintenant que le périphérique parisien s'est vu passer de 80 km/h à 70 km/h. Dans un but de diminution de bouchons, de pollution et de bruit, les premiers bilans commencent à se dresser. Pour la Préfecture de police de Paris, ils sont plutôt positifs. L'association 40 millions d'automobilistes a récupéré les arguments de cette dernière et les a décortiqués.


En premier lieu et le plus important, c'est la diminution des nuisances sonores. Le bilan sur le sujet fait état d'une baisse de 0,5 db pour la journée et 1,2 db pour la nuit. Pas de grand changement sachant qu'une baisse de 1db est imperceptible pour l'oreille humaine.


Selon la mairie de Paris, sur le point des bouchons, elle annonce une diminution de l'effet « accordéon » et une diminution des blocages. A contrario, les parisiens ont constaté un allongement de leurs temps de trajets.


En ce qui concerne l'accidentologie, les autorités parisiennes annoncent également qu'il y a eu moins d'accident sur le périphérique qu'auparavant. Or L'association 40 millions d'automobilistes explique que la vitesse moyenne des usagers a augmenté cette dernière année, de même que le nombre de flash par les radars automatiques. Cela montre qu'au contraire les parisiens ont roulé plus vite que la limite autorisée, mais qu'il y a eu moins d'accidents. Il est donc difficile d'obtenir une véritable corrélation entre la baisse de vitesse et du nombre d'accidents.


Dernier point, la ville de Paris avait décidé de passer de 50 km/h à 30 km/h certains quartiers de la capitale, mais le constat est que le nombre d'accidents a été aussi en augmentation. La baisse de vitesse n'étant donc plus la réponse à tout de nos chers politiques ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire