Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

PDP : Paris sans voiture ni moto

Dans Moto / Pratique

PDP : Paris sans voiture ni moto

Ce sont nos collègues de chez moto Mag' qui font passer l'info. En effet, la circulaire-projet du Plan de déplacement de Paris (PDP) vient d'être signé par les représentants majoritaires de la ville.


Cette circulaire est quasi la même que celle qui avait été proposée en 1995. Elle interdirait la circulation sur les berges Georges-Pompidou, avec des voies réservées aux taxis et aux véhicules propres et des zones entièrement piétonnes.


Le couple Delanoë-Baupin tente par tous les moyens de limiter la circulation et la pollution. Le souci, c'est qu'il est très bien de diminuer le parc de plus de 40% intra muros, mais il est nécessaire de combler ce trou par de nouveaux moyens de transport, ce qui apparemment n'est pas trop en projet avant 2013.


La mise en place va donc être longue et toujours aux détriments des Parisiens et autres Franciliens (et bien oui, vous ne croyez pas que Mr Delanoë et Mr Baupin prennent le métro pour se rendre au travail).


Du côté des motards, pas de bonne nouvelle. Avec plus d'un million de deux-roues immatriculés en Ile de France, on sait que ça permet un meilleur trafic (imaginez tout les motards en voiture, cela donnerait encore plus de bouchons). Mais malgré cet avantage, le projet du contrôle technique des deux-roues revient en force. Bien que ce soit du ressort de l'Etat ce type de décision.


Fabrice Vidal, coordinateur de la FFMC-PPC répond à celà : « cette proposition de contrôle technique dénote d'une méconnaissance des 2RM et de leurs usagers. Le parc se renouvelle plus vite que celui des autos et, en majorité, les usagers portent une grande attention à « l'état de santé » de leur véhicule. »


En somme, nous serons toujours, malgré tous les avantages qu'un deux-roues peut apporter, les vilains petits canards.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:ange: coin coin à :ange:

Par Anonyme

evidement je hurle au scandale ayant commence ma "carriere" de motard dans paris et n'envisageant meme pas d'y retourner un jour si je ne peux pas me deplacer comme je l'entends.

ceci dit je suis repasse a noel et le nombre de 2 roues est hallucinant, en particulier les scoot 125, qui ne respectent absolument pas les autres sur la route (genre le mec qui vient se coller devant toi au feu, en travers sur le passage cloute, alors que meme au ralenti moteur tu demarres plus vite que lui)(ou celui qui s'excite a zigzager entre les voitures alors que les mecs en BMs avec leurs top case über larges passent en ligne droite).

Avec des comportements comme ca forcement on n'attire pas la sympathie. Ni des automobilistes, ni des pietons qui en ont marre de voir des X9 gares n'importe ou par exemple. Et forcement ils parlent de "2 roues" et c'est bien comprehensible, ca ne les interesse pas les subtiles differences entre un majesty et une Norton Commando.

Par Anonyme

M'en fout, vais pô à Panam moa :q

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire