Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot : la première concession ouvre ses portes en Chine

Dans Moto / Pratique

Peugeot  : la première concession ouvre ses portes en Chine

Après l'ouverture de son usine à Jinan, Peugeot continue son développement en Chine avec l'ouverture du premier magasin de la marque à Nanjing (province de Shanghai) sur les 145 concessions de prévues dans tout le pays.


Après avoir eu le succès en France, développé le marché en Italie, la marque Française s'exporte outre l'Europe en s'attaquant à une énorme part du marché du deux-roues : la Chine. Avec 20 millions d'unités vendues soit la moitié du marché mondial, Jugeote veut se refaire une santé après la souffrance du marché français à cause de la crise (-50% en moyenne).


A l'heure actuelle, 4 des 5 modèles sont fabriqués dans l'usine de Jinan qui compte pas moins de 400 salariés. Seul le Satelis 500 viendra en importation en petite quantité avec un prix assez élevé à causes des taxes.


Les scooters Peugeot seront donc distribués via 145 concessions dans neuf provinces de la Chine avec comme partenaire Qingji avec qui la marque française travaille depuis 2006. La marque table sur 60 000 unités/an contre 40 000 en France à l'heure actuelle. D'ailleurs, même du côté de l'automobile, Peugeot espère dépasser le nombre de vente en hexagone d'ici à 2015.


En parallèle, la création de deux nouvelles usines est prévue pour 2011. Une à Mandeure (montage) et une autre à Dannemarie (mécanique) avec un total de 750 employés. Elles verront naitre les moteurs du Citystar 50 cm3, Citystar 125 cm3 et le très attendu E-vivacity électrique.


La politique de Peugeot restant la réduction des coûts avec des produits basiques en passant par la Chine et le haut de gamme restant en France.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire