Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot Scooters : des évolutions sur la gamme 125 cm3 pour 2017

Dans Moto / Nouveauté

Peugeot Scooters : des évolutions sur la gamme 125 cm3 pour 2017

En parallèle du Métropolis (lire l'essai complet) et surtout du Belville 125, Peugeot Scooters dévoilait au salon de Milan en novembre dernier les dernières évolutions apportées sur sa gamme de scooters 125 dont les Tweet et Django.


Lancé en septembre 2014, le Django s'est largement inspiré du mythique Peugeot S55 de 1952. Décliné en quatre finitions (Allure, Evasion, Sport, Heritage) ou en version personnalisable ID, le véhicule orienté néo-rétro se conforme à la norme Euro 4 : pour ce faire, il se dote de la nouvelle motorisation baptisé EasyMotion alimentée par l'injection. De plus, il dispose désormais de série du sytème de freinage combine SBC (Synchro Braking Concept). Côté tarification, le Django est accessible à partir de 2999 €.


De son côté, le Tweet est apparu au catalogue au printemps 2010. Le scooter à grandes roues frappé du Lion est devenue une référence sur se segment, qui, malgré sa légère démocratisation, reste un marché discret en France loin derrière la catégorie GT. Le constructeur français innove en intégrant au choix le système de freinage SBC répartissant le dosage sur les roues avant et arrière ou bien l'ABS. A l'instar du Django, le Tweet hérite de la motorisation EasyMotion. Le design évolue par petites touches avec l'apparition d'une nouvelle signature lumineuse à LED. Le Tweet se décline en version RS qui se différencie de la version standard par une teinte grise satinée, des rétroviseurs sport et d'une selle à surpiqûres. Le scooter à grandes roues est disponible en six coloris (gis, blanc, chestnut, gris satin, bleu, noir) au prix à partir de 2299 €.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire