Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Piaggio et les moteurs hybrides

Dans Moto / Nouveauté

Piaggio et les moteurs hybrides

L'information comme quoi Piaggio a conçu un moteur hybride pour ses scooters n'est pas tout à fait nouvelle. Mais il se trouve que le groupe Piaggio vient d'annoncer que le moteur sera disponible pour le MP3.


D'abord, petit rappel sur la technologie HyS de Piaggio. Il s'agit de combiner les avantages des moteurs thermiques (autonomie, puissance et allonge) et électriques (émission 0, démarrage vif). Le Piaggio HyS est donc un moteur hybride . La gestion électronique intégrée permet de gérer plusieurs modes de fonctionnement :


  • Soit le conducteur utilise les 2 moteurs afin d'avoir une meilleure accélération et une réduction de la consommation d'environ 20 %.
  • Soit le conducteur utilise seulement le moteur électrique afin de bénéficier d'un fonctionnement non polluant.
  • Une dernière position permet de recharger les batteries grâce au moteur à essence

Les batteries peuvent également se recharger en branchant le HyS sur le secteur. Ceci permet de réelle économie car l'électricité est beaucoup moins chère que l'essence.


Cette technologie hybride sera donc disponible sur 3 modèles du groupe Piaggio



Visuellement, ces versions des Piaggio HyS ressemblent à n'importe quel scooter de la même gamme. Les batteries motrices sont cachées dans le compartiment de rangement logé sous la selle. Il restera un peu de place pour loger un petit casque. Le prototype hybride Vespa LX 50 HyS, quant à lui, est équipé d'un top case destiné à recevoir le casque (le compartiment sous la selle étant totalement occupé par les batteries). Le tableau de bord comporte un témoin de charge de la batterie ainsi qu'un témoin de régénération destiné à signaler instantanément tout problème.


La date de mise sur le marché de ses engins n'est pas encore connue mais pourrait avoir lieu d'ici 1 an. De bien bonnes nouvelles pour l'environnement de nos villes et de la Terre. A quand un moteur hybride sur une moto ?


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Piaggio pour les 2 roues, et Fiat pour les 4 roues, sont en train de dépasser tout le monde. Bravo les italiens !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire