Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Piaggio Medley 125 : une consommation de 2,3 litres/100 km

Dans Moto / Nouveauté

Piaggio Medley 125 : une consommation de 2,3 litres/100 km

Dévoilé pour la première fois à l'occasion du salon de Milan en novembre dernier, le Piaggio Medley a intégré la gamme de scooters au Printemps. Il se place judicieusement entre le Liberty et le luxueux Beverly. Destiné au marché mondial, le dernier-né de la gamme est fabriqué au sein de l'usine de Vinh Phuc au Vietnam. Outre son savant mélange esthétique, repris du Liberty et du Beverly, il inaugure une nouvelle génération de moteur plus connue sous l'appellation I-Get homologué Euro 4. Proposé en deux cylindrées 125 et 150 cm3 (cette dernière est tout de même exclusivement réservée au marché italien), le Medley dispose d'atouts intéressants et cible clairement le Honda SH.



Le moncylindre 4-temps utilisé ici répond à la norme anti-pollution Euro 4 et est associé à un radiateur placé en position latérale. Il dispose d'une architecture ''longue coudre'' visant à réduire les frottements et développe une puissance de 12,2 chevaux. Lors de notre essai réalisé en Toscane durant la présentation internationale, nous n'avons pas pu effectuer une consommation réelle sachant que Piaggio annonçait 2,1 litres/100 km en mode WMTC. Afin de vérifier les affirmations du constructeur, nous avons réalisé une consommation de 2,3 litres/100 km sur un parcours essentiellement urbain dans les rues de la capitale française et avec, précisons-le enclenché le système Stop&Start. Un chiffre cohérent par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment. Rappelons que le Medley (lire l'essai complet) est parfaitement à l'aise en cycle urbain, cependant quelques trajets péri-urbain peuvent être effectués.


Piaggio Medley 125 : une consommation de 2,3 litres/100 km


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire