Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pirelli Diablo Rosso, tout beau, tout chaud

Dans Moto / Equipement

Pirelli Diablo Rosso, tout beau, tout chaud

C'est la grosse nouveauté chez le fabriquant italien pour la saison 2008. Les Pirelli Diablo Rosso. Alors qu'est-ce qui change sur cette nouvelle gamme ? A quelle utilisation ce pneu est-il voué ? Voilà quelques éléments de réponse qui vous permettront, qui sait, de tester ces nouveaux boudins sur votre chère et tendre (je parle de la moto bien sûr).


Déjà contrairement à la grande tendance actuelle, ce pneu est un monogomme et Pirelli veut démontrer qu'il peut faire aussi bien voir mieux que certains bi-gommes. La première chose à savoir c'est que ce pneu est destiné aux gros roadsters type FZ1 ou Z1000, voir les hypersports et saurait s'adapter à une conduite sportive tout en restant polyvalent sur des utilisations routes ou urbaines. Le Rosso se veut homogène sur le sec et sur le mouillé.


Pirelli a donc mis en avant un nouveau système, le EPT (Enhanced Patch Technology). Pour faire simple, d'allonger la surface de contact au sol lors de la prise d'angle. Ils se sont donc attaqués à la ceinture plus rigide au centre et sur les bords tout en laissant une marge pour une progressivité dans la prise d'angle.


Pour la marque italienne cela à pour but une meilleure usure uniforme. Surtout pas une usure en escalier comme sur certains bi-gommes. Le tout pour mettre le plus possible en sécurité le pilote, et améliorer la longévité du pneu. Dernier point, l'équipe en charge de la création de ce nouveau train a voulu uniformiser l'usure de l'avant et de l'arrière. Il s'emblerait que ces pneus auraient la même longévité.


A tester donc… Mais en attendant profitez de la campagne de pub, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir :



Pour voir la vidéo ici


Dimensions existantes :


A l'avant :


  • 110/70 ZR 17 M/C 54W TL
  • 120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
  • 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL

A l'arrière :


  • 150/60 ZR 17 M/C 66W TL
  • 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
  • 170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
  • 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
  • 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
  • 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL

Source


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

JE VIENS DE L ACHETER ON ME LE POSE JEUDI APRES JE VOUS DIRER CE QUE CA VOS AVANT J ETAIS EN METZLERE M1 JE VAIS COMPARAIR SI VOUS VOULAIS PLUS DE RENSEIGNEMENT ECRIT A MON EMAIL

Par Anonyme

je suis actuellement en pilot power sur mon FZ1, et j'hésite entre du BT021,BT014 ou bien les pirelli diablo rosso. J'aimerai trouver un pneu qui tiend bien la route mais qui fasse au moins 6000 bornes. le power était pas mal mais ça guidonne a mort. les bridgestone sont plus confortable mais s'use tres vite, c'est pourquoi j'aimerai bien essayé les pirelli, peut tu me donner un ordre de prix.

Par Anonyme

200 euro environ il a une tres bonne longeviter tu plus de 6000 borne avec et sur le mouiller tres bon

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire