Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pirelli fête les 25 ans du Superbike avec son pneu Superpole "Silver Stripes"

Dans Moto / Sport

Pirelli fête les 25 ans du Superbike avec son pneu Superpole "Silver Stripes"

Pirelli honore le Superbike et ses 25 années d'existence en créant une version exclusive pour Monza, riche de 6 bandes argentées sur son profil. La version « Silver Stipes » n'oublie pas l'étendard transalpin sur son côté. Ces gommes seront utilisées pour la Superpole par les différents pilotes engagés en course…


Toutes nos connaissances commencent avec l'expérience, car savoir signifie se rappeler, et donc nous nous rappelons le moment où Pirelli est revenu dans le monde de la compétition Moto: ce fut après plusieurs années de faibles activités et les courses historiques en Grand Prix avec Gilera, Guzzi, etc. avaient été oubliées” raconte Giorgio Barbier, le directeur du Racing Pirelli Moto et membre du projet Superbike depuis ses débuts à la fin des années 1980. “... après les premières évolutions du slick dans le début des années 1980 sur un niveau national puis européen, plonger dans la nouvelle aventure du Superbike à l'échelle mondiale était un choix de passion et de courage.


Nous avons choisi l'équipe Rumi, avec le champion du monde sortant et la star montante, le pilote américain Fred Merkel. Une année difficile, pleine d'excitations, de déceptions et de succès: un championnat qui fut remporté dans la dernière manche en Nouvelle-Zélande contre Mertens qui allait plus tard devenir un pilote Pirelli. Dès lors, l'identité sportive de Pirelli dans le monde de la moto a une nouvelle fois été une culture d'engagement et de dévotion.”


Pirelli fête les 25 ans du Superbike avec son pneu Superpole "Silver Stripes"

Pirelli fête les 25 ans du Superbike avec son pneu Superpole "Silver Stripes"


Les différentes améliorations des gommards ont permis, au fil des années de diminuer le temps au tour. Résultat une baisse générale en moyenne de 0,3 seconde par an…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire