Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pirelli met la gomme et décroche 7 titres mondiaux…

Dans Moto / Equipement

Pirelli met la gomme et décroche 7 titres mondiaux…

Le 14 et 15 mars dernier, le Département Technique Pirelli, accompagné de journalistes venus du monde entier, se sont retrouvés sur l'anneau de Nardò (Italie) pour participer à la tentative de record du monde de distance à haute vitesse sur une durée de 24 heures.


Chaussé de pneus Sport Touring Angel ST (déjà présentés dans nos colonnes), Pirelli a imposé sa gomme avec pas moins de sept records mondiaux…


On notera, entre autres, comme record dans la classe A11 (classe 1000cc à 1350cc), 5135.071 km en 24 heures à une moyenne de 213.961 km/h sur une Suzuki Hayabusa millésime 2009. Sur une Kawasaki 2009 GTR 1400 dans la classe A12 (classe 1350 à 2000cc), les motards ont couvert 2502.873 km à une moyenne de 208.573 km/h, établissant un autre record de durée mais cette fois en 12 heures.


Pirelli met la gomme et décroche 7 titres mondiaux…


Ces différents records ont montré que les Pirelli Angel ST, pneus à silhouette évolutive, sont impériaux en matière de sécurité et de stabilité à haute vitesse, mais aussi que leur longévité et leur performance sportive sont de haut vol. En effet les participants ont parcouru près de 5.000 km sur l'anneau de Nardò, ce qui correspond à une simulation d'un Road Tour de 12.000 km.



Pirelli met la gomme et décroche 7 titres mondiaux…


Nardò :


  • Anneau à 3 voies avec une largeur totale de 16 mètres et une circonférence de 12,5 kilomètres . C'est la plus longue piste circulaire en Europe, où les hautes vitesses (240 km/h) peuvent être atteintes en toute sécurité, grâce à son profil parabolique…

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Digne du Guinness !!! Encore un beau record intelligent ! En ces temps d'économies d'énergie et d'économies tout court... à quand le record sur 36, 72, 100 ou encore 1000 heures d'affilées ??? A coup sûr, ils battront encore des records du monde ! Wouha !! On est les champions ! On est les champions... :voyons:

Par Anonyme

Si tu es ironique alors tu n'as rien compris au record :areuh:

Par Anonyme

Non mais franchement, ce premier commentaire est digne d'un décérébré ... Si un pneumatique est plus sécurisant et plus endurant, cela signifie qu'il faudra le remplacer moins souvent ... Et DONC ... en fabriquer moins pour en vendre une quantité qui tiendra le même nombre de kilomètres ... Mais si tu préfères changer tes gommards tous les 1000 bornes ... à toi de voir ... Je trouve ce reccord trés encourageant (je ne parle pas égoistement d'avantages financiers personnels modeste mais d'économie de matière première ...) Sur ce, bon courage à tous V

Par Anonyme

Arrêtez de vous la péter, vous êtes tellement lents que vous faites 20.000 km avec les mêmes pneus, et encore, d'occasion:fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire