Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pit Bike 2009: La dernière épreuve côté amateurs.

Dans Moto / Sport

Pit Bike 2009: La dernière épreuve côté amateurs.

Le rideau tombe sur cette dernière épreuve 2009. C'est donc sur le tracé de Messeix (63) que la cinquième manche du championnat de France de Pit Bike s'est déroulée le week-end dernier. Comme pour les épreuves précédentes, la journée du samedi était consacrée aux amateurs avec le Challenge Bastos Amateur A et B.


C'est Julien Nicolini qui monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Amateur B (classement à la journée).


Même si Jean-Baptiste Vauché a pris le meilleur départ de la catégorie, il laisse rapidement sa place à Nicolini qui ne la lâchera plus jusqu'au passage du drapeau à damier. Alexandre Beurier et Rodolphe Laluc complète le podium.


Dans la catégorie A, le titre n'était pas encore attribué avant la dernière épreuve. Qui de Teddy Gallardo et d'Emmanuel Barthazon se verra titré cette année ? Chacun des deux protagonistes a remporté ses manches respectives. Avec 14 petits points d'écart au classement général, la finale s'annonçait prometteuse…


Sébastien Durand prend le meilleur départ suivi de l'ancien champion de la ligue d'Auvergne de MotoCross. Emmanuel Barthazon prend le meilleur et s'empare de la tête de la course jusqu'à l'arrivée. Mal parti, Teddy Gallardo pointe à la huitième place. Au fils des tours, Teddy remonte sur ses adversaires et termine au pied du podium, place suffisante pour qu'il remporte le Challenge Bastos Amateur A.


Pit Bike 2009: La dernière épreuve côté amateurs.


Sébastien Durand et Romain Alexandre arrachent respectivement la seconde et troisième place.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire