Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pit Bike, une discipline qui monte.

Dans Moto / Sport

Pit Bike, une discipline qui monte.

Pour sa seconde année d'existence, le championnat de France de Pit Bike 2009 a connu un succès grandissant. Cette année, la compétition a accueilli pas moins de 400 pilotes répartis en quatre catégories (amateur et pro) sur cinq épreuves.


Les catégories amateurs, A et B, ont rencontré un gros succès car ces dernières permettent aux pilotes de découvrir la discipline en se faisant plaisir. Ainsi, ils pourront s'ils le désir s'engager la saison à venir vers l'une des deux catégories Pro réservées à des pilotes ayant déjà une bonne expérience de la compétition puisqu'ils sont issus du motocross, du Supercross, du VTT, BMX ou encore du supermotard parfois à un niveau mondial.


Et si dans les catégories Pro (classement à l'année), les pilotes sont fidèles, on compte en moyenne 6 nouveaux pilotes par épreuve dans cette catégorie contre 20 en amateur B (classement à la journée) et 15 en A.


Pit Bike, une discipline qui monte.


Pour 2010, le nombre d'épreuves passera au nombre de 6 au lieu de 5, avec comme début des festivité le week-end de Pacques (4 et 5 avril prochain), que nous ne manquerons pas de vous retranscrire.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire