Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pneumatique Scooter : Dunlop présente le ScootSmart

Dans Moto / Equipement

Pneumatique Scooter : Dunlop présente le ScootSmart

Après Michelin et son Power Pure SC, au tour de Dunlop de mettre en lumière sa monte pneumatique ScootSmart dédiée aux scooters. Ce pneu entrera en circulation au fur et à mesure entre le mois d'avril et le mois de juillet en radial et en diagonal. Il couvrira la plupart des dimensions allant du 10 au 16 pouces. Les pneus allant du 13 au 16 pouces sont fabriqués en France à Montluçon tandis que la conception des dimensions inférieures s'effectue en Slovénie.


Le ScootSmart a demandé près de 24 mois de développement. Il utilise des technologies similaires à celles que l'on retrouvent sur l'enveloppe RoadSmart. Le mélange mon-gomme intègre de la silice associée à des agents de couplage. La gamme ScootSmart dispose d'une bande de roulement offrant un rapport plein/creux plus élevé sur la bande centrale, moins de rainures sur les épaules pour optimiser l'adhérence et les performances. Par ailleurs, il laisse apparaître de longues rainures latérales destinées à renforcer les capacités d'évacuation d'eau. Cependant, la direction du dessin de la bande de roulement du pneu avant diffère de celui du pneu arrière car le pneumatique avant absorbe les phases de freinage tandis que l'arrière doit faire face à l'accélération.


Pneumatique Scooter : Dunlop présente le ScootSmart


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire