Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Pocket Bike interdit sur route

Dans Moto / Pratique

Pocket Bike interdit sur route

Je pense que l'info est importante et à faire passer au plus grand nombre. Le CSC (la commission de la sécurité des consommateurs) interdit l'utilisation des mini motos, pocket bike et autres Piwi sur la route. Ce n'est pas nouveau, mais puisqu'il faut qu'il y ait une loi ferme et définitive pour qu'il n'y ait plus d'abus, autant faire passer l'info.


Depuis quelques années maintenant, ces minis engins sont devenus un effet de mode et on peut en trouver même en supermarché. En écoutant les gens lambdas, ils achètent ce type d'engins pour leurs enfants, et là déjà c'est une première grave erreur, les Pockets sont interdits au moins de 16 ans (puissance quasi équivalente à une 125cc).


Mais de plus, beaucoup de personnes se sont amusées à rouler sur la voie publique, alors qu'elles sont dépourvues de toute homologation. L'utilisation des minis motos sur route est passible de 1.500 € d'amende selon l'article L.321-1-1 du Code de la route qui précise que « la confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-9 ».


D'après le CSC :


« Ils ont été à l'origine de nombreux accidents, dont un très grave survenu il y a quelques jours à une fillette de cinq ans, mais également 2 morts en 2006 et au moins 28 accidents ayant donné lieu à hospitalisation entre 2004 et 2005, dont plus de la moitié concernait des enfants de moins de 10 ans. »


Commentaires (49)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Espérons que ca fasse bouger les choses, c'est déplorable de voir des engins pareils sur route, surtout avec des gamins dessus

Par Anonyme

On a vraiment plus rien le droit de faire.Il suffit qu'il y est un mort et hop on interdit tout. En voiture il y en a des milliers est on l'interdit pas. Perso je suis jamais malade, je paye des impots, et donc si j'ai envie de me casser la cheville sur ce genre d'engin, j'en prend le droit. Reste à utiliser ses machines sur sites securisé c'est tout.

Par Anonyme

oui donc pas sur la route

Par Anonyme

Oui,  ok ! Mais pourquoi commercialiser ce genre d'engins ? pour faire beau dans le garage ?

Par Anonyme

Les pits et autres pocket bikes, comme les motos de cross,  ne sont pas homologués et donc non immatriculables et surtout non assurables. Non seulement ca peut faire très mal au plan pénal en cas de verbalisation, mais en cas de carton avec un tiers, j'annonce horreur totale: amende commak, saisie de l'engin (définitive, on vous le pique, un point c'est tout) éventuellement prison. Et je n'ose même pas envisager le cas des blessures graves ou du décès de la personne accidentée. La fédé de moto (avec Cyril Porte) propose des courses de pit-bikes sur des circuits de cross et de pocket sur des circuits de karting. Quitte à faire le con, autant le faire en toute légalité... C'est vous qui voyez.    

Par Anonyme

Franchement y a un gosse (7-8 ans) dans mon quartier, son père lui a payé un pocket bike et un mini quad. Faut le voir débouler avec son truc dans les ruelles, non seulement ca mais en plus sans casque.. jamais au grand jamais je ne ferai monter mes gosses sur des engins pareil sur route c'est une question de logique. Responsabilisons les parents qui, j'ai l'impression, deviennent de plus en plus inconscient..... J'adore le deux roues et j'ai du mal a comprendre ce genre de comportement . Et n'allons pas blamer les firmes qui vendent cela, il les vendent parcequ'il y a une demande. Ce n'est pas pasque j'ai de l'alcool en supermarché que je vais être beurré a longueur de journée.

Par Anonyme

Interdit sur route , très bien, l'accident pouvant résulter du choque d'une voiture et d'une pocket doit être assez violent . Tant que la possibilité de rouler sur des parking fermé est possible cela ne me semblerait pas une restriction des liberté individuelles mais une adaptation du code de la route logique ; en revanche si on m'impose de rouler sur circuit (payant et très cher) est imposé par ce que des rigolos ont roulés sans casques ni protections cela serait désastreux ; auquels cas il faut retirer les skate patin à roulette vélos ... de la circulation ou alors .... uniquement sur circuit ...

Par Anonyme

moi mon pere ma payé une pocket c normal kon ai pa le droi den fair sur la route mai si o moin on pouvai sur des parking ce serai dja bien paske les circuits c bien mé tu ve en faire tou les week end ti passe un moi de salair alors mieu vau otorisé sa sur les parking et kil ni ai pa de con ki samuse a en faire sur la route et sans protection ke plus dacciden... (moi en tt ca g toujours des protections et je fais gaffe pck perso je ve pa crever)bonne boure a tout les pocket-bikers

Par Anonyme

mont cousin a une pokete mé il roule toujoure sur la route il a deja eu une amende  mais il an a une autre é il continue

Par Anonyme

N'importe quoi,la plupart des pcket bike sont des 49cc et pas des 125cc (la plupart du temps à refroidissement liquide). C'est vrais que la pocket sans loi,c'est pas possible,mais de la a interdire complètement la pocket,faut arrêter les conneries. Il y a bien des choses plus dangereuses,comme les centrales nucléaires,et pourtant personne ne dit rien,surtout que maintenant elle sont vieille.:violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire