Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pocket bike : super, mais j'en fais où ?

Dans Moto / Pratique

Pocket bike : super, mais j'en fais où ?

Comme de nombreuses personnes, vous vous êtes peut être déjà laissé tenter par l'achat un pocket bike ou d'une mini moto.


Depuis une petite année, la déferlante chinoise a débarqué en Europe, ce qui se traduit par une chute drastique des prix de vente de ces petit bolides en vente libre à des tarifs avoisinant les 200€.


Le problème parait simple : où peut-on en faire ?


Le hic est que les pistes dédiées au pocket-bike ne sont pas bien nombreuses. Les pistes de karting, le cousin à quatre roues, ne sont déjà pas légion, alors vous pensez !


Le phénomène pocket-bike accouche de comportements étranges, comme rouler en ville le soir une fois que la population active se remet de sa journée de travail.


Les minis cousins du Ghostrider débarquent sur les parkings de supermarché non surveillés dans l'idée d'en découdre dans le plus pur esprit JBT !


On se munit de quelques pneus usés, de rubans, barrières et de tout ce qui peut servir pour délimiter un bon tracé. Et ça se touche, ça pose le genou, ça joue des coudes, dans une odeur mêlée de mélange 2-temps et de plastique râpée. Bref, du bonheur !


Faites attention d'ailleurs, des accidents peuvent vite arriver. D'un autre coté, si ils sont nombreux, on se fait rarement très mal, d'autant qu'il ne vaut mieux pas lésiner sur l'équipement, là encore.


Ainsi, le casque est évidemment de rigueur, ainsi que, pour les moins téméraires, des protections de toutes les articulations. Personnellement, je conseille les protections plastiques utilisées pour le roller.


Au niveau des genoux et des pieds, le dilemme se pose.


Pour le genou, on en serait presque à mettre un slider parce qu'il passe un grosse partie du temps par terre, et une protection plastique banale va vite fondre. D'autant que dans l'excitation du pourrissage, vous oublierez peut être la douleur de la rotule contre le bitume... Vos amis (si vous en avez encore après les avoir pourris) vous le rappelleront.


Pour les pieds, également, les solutions sont aussi minces que la taille du cale-pied. La chaussure ne doit pas encombrer pour pouvoir se blottir et ne pas gêner, mais doit également protéger car elle va aussi frotter.


Pas facile hein ? Allez, un petit effort !


Ca va être le succès de cet été, et avec un peu de chance, on va bien vite voir apparaître des petites pistes de bitume payantes.


Pendant ce temps-là, je me retrouve à :


  • Faire des photos dans mon salon sur mon pocket, avec des cales pour faire dans le style « je penche, donc je suis » à coller sur le frigidaire,
  • Acheter des pièces détachées, des stickers #46,
  • Démonter, remonter, démonter, remonter...

Ps: L'usage du pocket est interdit au moins de 16 ans.


Mots clés :

Commentaires (61)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

{Faites attention d'ailleurs, des accidents peuvent vite arriver. D'un autre coté, si ils sont nombreux, on se fait rarement très mal, d'autant qu'il ne vaut mieux pas lésiner sur l'équipement, là encore.}

euh... il y a eu 2 morts il n'y a pas longtemps... en même temps ils faisaient la course sur route ouverte de nuit, sans phares et sans grande protection...

personnellement, sachant qu'un pocket sympa peut aller à plus de 120 km/h, je conseille le casque, le blouson, les bottes, les gants et des genouillères ou sliders...

pour les moins fortunés, il reste les courses de Caddy sur les parking de supermarché...

=;o)

Par Anonyme

{"pour les moins fortunés, il reste les courses de Caddy sur les parking de supermarché..."}

toujours avec {"le casque, le blouson, les bottes, les gants et des genouillères ou sliders..."}, on est jamais assez prudent !!

;o)

ca m'attire pas ces pockets bike .. suis plus Karting ... ya pas photo !!

Par Anonyme

le truc qui me dérange avec les pockets... c'est l'aspect grand dadet sur petite moto...

Par Anonyme

c'est sur que n'importe que fait vite crapeaud ... sauf peut etre passe-partout ... mais bon @vérifier tout de meme ...

Par Anonyme

**crapaud **

;o)

Par Anonyme

attention Olive, il ne faut pas "troller" ici sinon Pauline va nous burner !

Par Anonyme

atta, je parts en congés aprés ce post ... je me ferais burner pas Pauline à mon retour de conges !!

/;o)

heuu .. c'est quoi "troller" !? :o/

Par Anonyme

oh le ringard, il ne sait pas ce que c'est "troller"

=;o)

Par Anonyme

et donc ... "Troller" ... ?!?

Par Anonyme

c'est quoi des «“sliders”»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire