Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Poignée passager A-SIDER : Accrochez-vous !!

Dans Moto / Loisirs

Poignée passager A-SIDER : Accrochez-vous !!

Sur une moto il n'y a pas tout le temps uniquement le pilote … et bien souvent, pour une balade dominicale, il emmène avec lui son passager(ère). Concentré sur ce qu'il a à faire, le conducteur de la moto « zappe » un peu le fait qu'il ne soit pas seul sur la moto et bien souvent, à la moindre piqûre de guêpe sur la main droite, un large coup de gaz se fait sentir (sale bête !!). Malheureusement pour le conducteur sa moitié s'en est allé brouter les bas cotés de la route puisque, surprise par ce reflexe de survie, ses mains (en total relâchement) ne tenaient pas fermement la poignée passager située derrière celle-ci …


Un peu (trop) capilotractée comme introduction mais j'avais que ça sous le coude !!


C'est ce qu'est peut être arrivé au concepteur de cette nouvelle poignée passager puisqu'il nous propose ici un système assurant un maintien vers l'avant du véhicule. Cette poignée se monte facilement et rapidement sur une grande partie des motos sportives (pour ne pas dire toutes) et ce en 5 minutes top chronos. Elle utilisera comme support de montage votre bouchon de remplissage à carburant tout en garantissant de pouvoir abreuver la machine sans démontage de l'ensemble (ça aurait été dommage !!).


Poignée passager A-SIDER : Accrochez-vous !!


Assurant un maintien parfait lors de vives accélérations mais surtout sur les freinages appuyés, votre passager d'un jour ou de toujours en redemandera. Fabriquée en aluminium inoxydable, la A-SIDER se montera sur les motos de marques Honda, MV Agusta, Suzuki, Yamaha, Kawasaki et Ducati.


Si vous êtes convaincu par cet accessoire, sachez qu'il vous coutera de 100€ à 115€ auxquels il faudra ajouter la TVA de votre pays.


Par contre, je m'interroge sur une chose … sur un choc frontal, la poignée ne risque-t-elle pas de blesser gravement (voir plus) le pilote de la machine. Je pense principalement à sa cage thoracique et son entre jambes !?


Pour avoir des renseignements complémentaires : www.a-sider.fr


Brochure (.pdf) de la poignée A-SIDER et vidéo du montage.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas mal ! bonne idée. Concernant la conclusion, je pense que vu la forme de la poignée, il y a peu de chance d'être blessé. Il y a plus de chance dêtre blaissé par les poignées du guidon ou bien par la bulle (pare brise) avant...

Par Anonyme

oui, c'est vrai que la forme arrondie de la poignée ne semble pas très blessante. Mais bon, j'ai quand meme un doute. Ce qui ne remet pas en cause l'intérêt et l'utilité de cette poignée par rapport aux poignées conventionnelles ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire