Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pokemon Go : la sécurité routière alerte et mises à jour à venir

Dans Moto / Pratique

Pokemon Go : la sécurité routière alerte et mises à jour à venir

Le phénomène Pokemon Go est aussi meurtrier. Cherchez des créatures virtuelles avec son téléphone portable peut entraîner des dommages corporels bien réels. Une folie et une addiction qui pourrait en dore long sur notre époque. Mais en attendant, la sécurité routière sort son affiche dédiée alors que l'éditeur du jeu, face aux drames qui se multiplient de par le monde promet une mise à jour.


Un phénomène qui touche tous les usagers de la route. Qu'ils soient joueurs ou non. Lorsque les accidents se produisent, la responsabilité de l'éditeur Niantic peut être engagée. De fait, face à la multiplication des accidents et des infractions routières, Niantic a décidé de reporter la responsabilité sur le joueur-conducteur avec une mise à jour du jeu.


Celle-ci entraînerait une coupure pure et simple du jeu dès l'instant que le GPS du smartphone enregistre un déplacement plus rapide que celui de la marche. « Pokémon Go, c'est l'arbre qui cache la forêt d'un usage du téléphone addictif et délirant. Tout usage du téléphone au volant, que ce soit pour jouer, appeler ou envoyer des SMS, est dangereux », a cependant rappelé le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe.


Captivés par l'apparition de cibles sur leurs portables, les joueurs oublient que l'usage du téléphone - même sans jouer - est passible de 135 euros d'amende et d'un retrait de trois points sur le permis. En attendant, sur les autoroutes fleurissent les panneaux d'avertissement invitant les usagers à lâcher leur Pokemon Go et à tenir le volant.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire