Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pollution : Nice se retire du projet Zapa

Dans Moto / Pratique

Pollution : Nice se retire du projet Zapa

Une bonne nouvelle pour ceux qui voyaient le projet ZAPA planté au-dessus de leur tête avec seulement leurs yeux pour pleurer en cas d'application. Enfin, uniquement pour la ville de Nice.


En effet, la ville a décidé de se retirer du projet ZAPA qui crée des zones de restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants. Ce projet fait scandale car il met en avant une discrimination pour les personnes ayant un véhicule ancien et n'ayant pas forcément les moyens financiers d'en acheter un neuf ou plus récent. De plus les délimitations de ces zones restent encore floues à l'heure actuelle.


Un joli coup en période électorale pour un projet aussi impopulaire autant auprès des habitants que des élus eux-mêmes. Le maire, Christian Estrosi, renonce au ZAPA purement et simplement. Il préfère mettre en avant son programme de réduction d'émissions polluantes avec par exemple l'installation d'un tram sur la promenade des Anglais.


Cet abandon vient aussi du fait que la France est sujette à de lourdes amendes pas l'Union Européenne à cause de la pollution. Le gouvernement Fillon mettant la pression aux villes pour mettre en place ce dispositif. Mais autre gouvernement, autres projets.


Il reste encore aujourd'hui 7 autres villes pour le projet ZAPA : Clermont-Ferrand, Lyon, Paris, la Plaine Saint-Denis, Bordeaux, Aix en Provence et Grenoble. En espérant, que les élus fassent aussi preuve de clairvoyance et qu'ils prennent en compte les autres alternatives.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a été extrêmement instructif et utile cet article, Je reviendrai pour lire les autres . A bientôt [Levitra generique->http://generiquefrance.com/acheterlevitra.html]

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire