Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pratique: des motos sont à louer chez Hertz

Dans Moto / Pratique

Pratique: des motos sont à louer chez Hertz

C'est assez nouveau en France bien que plus répandu au Portugal et en Espagne. C'est justement de l'autre côté des Pyrénées que l'idée de louer des motos arrive dans une grande enseigne spécialisé dans ce genre d'utilisation du véhicule. Il s'agit de Hertz, et plus exactement l'agence de la porte Maillot. Mais attention, les choix sont limités à une marque et avec des conditions. Les voici.


Le parc de véhicules de 'agence Hertz de la porte Maillot (Paris 17) s'est agrémenté de motos. Ceci grâce au groupe Hipogest, qui a déjà déployé cette offre au Portugal et en Espagne et qui la propose dans notre verte contrée sous le label Hertz Ride.


Pour l'instant, on aura droit qu'à des BMW. Et pour cause, le groupe portugais a su joindre l'utile à l'agréable : en effet, Hipogest est à la fois master-franchisé Hertz au Portugal et importateur BMW (autos et motos) en Angola.


Son idée Hertz-Ride a commencé il y a cinq ans au Portugal et on y compte aujourd'hui un parc de 150 motos dans 6 agences. L'Espagne a suivi, il y a deux ans, en s'appuyant cette fois sur les agences en propre de Hertz (à Madrid, Alicante et Barcelone). On y recense un parc d'une cinquantaine de motos.


En France, les agences Hertz de Nice et Cannes, ainsi qu'à Orange, au sein du point de vente Touratech, ont lancé le mouvement qui se confirme donc à présent à Paris. A terme, Hertz espère pouvoir proposer vingt motos à Paris et vingt autres sur la Côte d'Azur.


Les motos proposées par Hertz Ride sont loués pendant 6 mois auprès de BMW France. Côté conditions, il faut avoir 25 ans et plus de trois ans de permis pour louer le plus petit modèle qui est la 750 GS. Pour les autres modèles, c'est 28 ans minimum. L'assurance comprend une garantie corporelle pour le conducteur et le passager et prévoit une franchise de 1 000 euros en cas de sinistre.


Les tarifs débutent à 125 euros/jour avec 300 km inclus/jour, pour un à trois jours et peuvent descendre jusqu'à 85 euros/jour pour une durée de 14 jours et plus. Les motos disponibles sont des BMW F700 GS, BMW R1200 GS, BMW R1200 RT et BMW R NINE T Scrambler. Toutes les motos sont équipées de sacoches rigides, d'un top case, d'une protection moteur de Touratech. Un casque et un cadenas sont également inclus.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire