Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Première photo officielle de l'Aprilia 1200 Dorsoduro 2011

Dans Moto / Loisirs

Première photo officielle de l'Aprilia 1200 Dorsoduro 2011

En 2008, alors que le salon de Milan venait de tomber le rideau, Aymeric se posait cette question : «Mais alors Monsieur Aprilia, à quand la Dorsoduro 1200 ?». Et bien que notre «petit» Aymeric se réjouisse puisqu'Aprilia s'apprête à présenter officiellement sa Dorsoduro 1200


Pour le moment et en attendant d'avoir des informations complémentaires, il faudra se contenter de la toute première photo officielle de la «grosse» Dorso'. La première chose que l'on peut remarquer, c'est qu'Aprilia est resté sage pour cette version 1200 qui ressemble comme deux goutes d'eau à sa petite sœurette, la 750 (ici à l'essai). Bien entendu, elle est plus imposante coté gabarit mais ce n'est pas tout.


Le millésime 2011 de l'Aprilia Dorsoduro 1200 sera disponible avec un système de freinage ABS en option et disposera d'un système de contrôle de traction. Celui-là même qui viendra prendre place sur le modèle 2011 de la RSV4…


Coté caractéristiques techniques, André nous a déjà présenté ce qui nous attendait : 212 kilos à sec, un twin de 1197 cc, 16 litres de carburant, des étriers radiaux, 130 cv à 8 700 trs/min, 115 Nm à 7 200 tours,… et n'oublions pas, comme c'est de coutume chez Aprilia, attendez-vous à voir débouler dans vos rétros une version Factory avec du Ohlïns et du carbone.


Source


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire